Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

jeudi 8 mars 2012

Pop corn et mini sac à ouvrages


Hum, une petite envie de pop-corn....
voilà un joli point qui use tout de même les menottes,
du moins les miennes qui sont fragiles.

Premier  essai sur un petit ouvrage, un mini sac.
Mini car il ne peut contenir que 3 pelotes de laine.

La bandoulière me plaît particulièrement et elle finit bien l'ouvrage.

Et puis admirez mes premières tulipes ! juste pour me faire patienter
en attendant celles du jardin qui ne sauraient tarder.











 


















Vous trouverez le modèle


Merci de votre visite et bel après-midi. Ici soleil, mais encore frisquet....

samedi 3 mars 2012

Petits riens..... pas pour rien ....

"Petits riens" au crochet avec des petits restes,
juste pour m'amuser, vous amuser
toujours en  mode "fleur" parce que je ne m'en lasse pas,
oh, une bague éphémère, oh et une deuxième, qui en veut ?




Et à l'attention de ma douce Christiane : il s'agit de la même main
qui tient le sac






La rose en Alpaca et la beige en Lin/soie.

Si créer un petit rien vous intéresse, je mettrai le tuto sur ce post.

J'espère que vous avez bien profité de la journée, elle était belle
 et la nature est en éveil, quelle merveille !

Belle soirée et merci de votre visite.

Edit du 4 mars 2012 : voilà le tuto de la bague

mardi 21 février 2012

Carré, granny square pour le défi 6

Y'a du défi dans l'air, y'a des carrés en défi chez Madame fait du crochet.

Alors quelques carrés  fleuris et  printaniers pour mon premier sac

et vive les petits carrés !























Réalisé avec mon inépuisable coton 100% "Algodon Egipcio" d'Infitex Espagne
j'avais créé d'autres ouvrages avec ce fil , et là  et encore .


modèle fortement inspiré de ce livre

(duquel j'avais tiré le patron de mon étole qui est  )


 

Merci de votre visite et de vos petits mots.


jeudi 9 février 2012

Blanc, comme .........

Blanc comme ............... fleur  ................  châle ................. neige ......

Envie de blanc, envie de coton, envie de printemps.

Revoilà le châle japonais que vous avez vu et dont le modèle de chez Gosyo
 se trouve toujours .

Cette fois-ci dans un mélange de fil 45 % coton, 42 % laine et 13 % polyamide
 Teamcolor de Lana Grossa (100g/380 m)
Crochet no 3

Et un petit coup de fraîcheur









Belle journée ensoleillée ! ici il fait beau et il fait doux  (du moins pour la journée).
Merci de votre visite !

mercredi 1 février 2012

Multi pétales éclatants

Allez, après châles, écharpes, étoles et autres japonaiseries,
 un peu de fun, un peu de couleur
et une é - n - o - r - m - e  fleur,
 orange, pétante, rutilante dotée d'une multitude de pétales,
je cite la "Multi-Petal Flower de Kim Guzman"
modèle gracieusement  proposé par Caron International Yards

Place aux photos










J'avais dit que je ne crocheterai pas de choses "inutiles" , mais l'est-ce vraiment ? 
d'ailleurs pourquoi ne pas habiller un coussin ?
 Et puis, j'aime les fleurs, non,  j'adore les fleurs au crochet.

Si mon délire vous tente, le modèle est et profitez de votre passage
 chez Caron pour  jeter un oeil
sur quelques modèles qui sauraient vous ravir.


Modèle réalisé avec 75 g de Fil "Spring" de Filo Blu
125m/50g
50 % coton / 50 % viscose
Crochet no 4
Fil que j'avais utilisé pour le défi orange

Belle journée glaciale et bon crochet bien au chaud.

Merci de votre passage par ici...


Edit du 03.02.2012

En visite depuis quelques jours sur ma terrasse :
une petite boule de plumes assortie à la fleur


samedi 28 janvier 2012

Echarpe - Etole japonaise



Enfin, je l'ai terminée.

Que faire de 4 pelotes d'Alpaca noir de chez Drop's ?

J'avais pour projet une petite écharpe, un châle et je suis tombée sur un superbe
modèle japonais (oui, oui encore ).
Sauf que celui-ci est blanc, absolument tout blanc.



Je l'imagine donc en noir avec une petite touche
colorée (vert ou rose ?) ceci pour égayer l'ouvrage.

Je me lance dans la confection de 48 motifs en forme de fleur-étoile (à vous de juger)
que je monte au fur et à mesure.





Puis vient la création de 33 petits motifs, qui finalement seront en vert tilleul,
reste de fil du bonnet et écharpe que vous avez vu ,  et que je monte
également au fur et à mesure sur l'ouvrage : cela m'a pris un temps fou !





La voilà :

















Dimension de l'ouvrage 128 cm / 40 cm
4 pelotes de noir / 1 pelote de vert
Crochet no 3,5



Modèle issu de ce livre




Belle fin de journée et bon week-end !!
Merci de votre visite.








mardi 24 janvier 2012

Chaussons pour petits petons

On habille les petons pour le défi 5 de Madame fait du crochet.
alors par ici les petits petons

 "Daisy Baby booties", modèle gratuit de Mon petit violon designs.










Oui, oui, je suis fan des créations de Vita, qui est absolument talentueuse.
J'avais commencé par faire les mignons petits moccassins qui sont .



Allez jeter un oeil sur son blog et sa boutique,  ça vaut le déplacement !
 Ses modèles sont également disponibles sur Ravelry.


Et puis je voulais tester les chaussons en granny
de "the Purl bee",  mais version mini.

10 granny de 4,5 cm plus tard
et un assemblage que vous découvrirez sur le lien,
voici la paire de minis granny chaussons.









Merci de votre visite et belle journée les pieds bien au chaud !