Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 24 mars 2012

Fleur en Blooming Flowers Cushion


Il y a des pétales dans l'air chez Madame fait du crochet !

Pour honorer le défi 7 et surtout, surtout,  rien que pour me faire plaisir
une énorme fleur, avec une multitude de pétales, pleine de couleurs pour fêter
l'arrivée du printemps.

J'hésitais à refaire la fameuse fleur vue , avec toutes ces couleurs, allez : innovons !

Mais cela fait quelques temps que je rêve de faire le majestueux coussin
 que vous avez vu chez Attic24,
alors zou pour les images :





Et on retourne


Quelques fils mis en tas



On balade la fleur à quelques mètres de la maison
(et la chaise avec....) tant pis pour le qu'en-dira-t-on....


Quelques pétales en détail sur un fond de champ de blé et peupliers
 (ouh et en  rimes....)



et on la retourne encore


Perchée sur le buisson de buis



Et dans l'herbette pour une explosion de couleurs.


Les photos étant prises je pourrai poser ma tête pour la sieste de...
heu... du prochain jour de pluie... allez j'y retourne ...




Et vite une fleur éphémère en brins de fil avant que le vent ne l'emporte






6 pelotes de fil Eveline 100 % Polyacryl
 ( 130 m / 50 g) de chez Jakob AG
Crochet no 4

Je ne suis pas fan de fil 100 % synthétique,
mais pour l'entretien d'un coussin c'est plus simple.
Par contre, l'horreur, ça "peluche" à la vitesse grand V.... grrrr.


Merci de votre visite....

Merci de vos messages ....

et surtout beau dimanche ensoleillé
 et tant pis pour l'heure de sommeil en moins.

samedi 10 mars 2012

Coeur de l'amitié et coeur d'amour

jjjjjj



Dans ma Boîte aux lettres


Alors le coeur de l'amitié, moi je l'ai pris chez ma copinaute
adorée Mémé Christiane
 et maintenant à vous de jouer !



et j'en profite pour vous montrer le coeur terminé ce jour



Modèle trouvé chez Drops





Crocheté avec amour pour ma fille chérie,
qui l'a adopté cet am au retour du ski !

Youhou !  elle est contente.
Une autre version est prévue, mais cette fois
crochetée en double pour arriver aux dimensions
du modèle.


Bon week-end ! et à bientôt.



Merci pour votre visite.






jeudi 8 mars 2012

Pop corn et mini sac à ouvrages


Hum, une petite envie de pop-corn....
voilà un joli point qui use tout de même les menottes,
du moins les miennes qui sont fragiles.

Premier  essai sur un petit ouvrage, un mini sac.
Mini car il ne peut contenir que 3 pelotes de laine.

La bandoulière me plaît particulièrement et elle finit bien l'ouvrage.

Et puis admirez mes premières tulipes ! juste pour me faire patienter
en attendant celles du jardin qui ne sauraient tarder.











 


















Vous trouverez le modèle


Merci de votre visite et bel après-midi. Ici soleil, mais encore frisquet....

samedi 3 mars 2012

Petits riens..... pas pour rien ....

"Petits riens" au crochet avec des petits restes,
juste pour m'amuser, vous amuser
toujours en  mode "fleur" parce que je ne m'en lasse pas,
oh, une bague éphémère, oh et une deuxième, qui en veut ?




Et à l'attention de ma douce Christiane : il s'agit de la même main
qui tient le sac






La rose en Alpaca et la beige en Lin/soie.

Si créer un petit rien vous intéresse, je mettrai le tuto sur ce post.

J'espère que vous avez bien profité de la journée, elle était belle
 et la nature est en éveil, quelle merveille !

Belle soirée et merci de votre visite.

Edit du 4 mars 2012 : voilà le tuto de la bague

mardi 21 février 2012

Carré, granny square pour le défi 6

Y'a du défi dans l'air, y'a des carrés en défi chez Madame fait du crochet.

Alors quelques carrés  fleuris et  printaniers pour mon premier sac

et vive les petits carrés !























Réalisé avec mon inépuisable coton 100% "Algodon Egipcio" d'Infitex Espagne
j'avais créé d'autres ouvrages avec ce fil , et là  et encore .


modèle fortement inspiré de ce livre

(duquel j'avais tiré le patron de mon étole qui est  )


 

Merci de votre visite et de vos petits mots.


jeudi 9 février 2012

Blanc, comme .........

Blanc comme ............... fleur  ................  châle ................. neige ......

Envie de blanc, envie de coton, envie de printemps.

Revoilà le châle japonais que vous avez vu et dont le modèle de chez Gosyo
 se trouve toujours .

Cette fois-ci dans un mélange de fil 45 % coton, 42 % laine et 13 % polyamide
 Teamcolor de Lana Grossa (100g/380 m)
Crochet no 3

Et un petit coup de fraîcheur









Belle journée ensoleillée ! ici il fait beau et il fait doux  (du moins pour la journée).
Merci de votre visite !

mercredi 1 février 2012

Multi pétales éclatants

Allez, après châles, écharpes, étoles et autres japonaiseries,
 un peu de fun, un peu de couleur
et une é - n - o - r - m - e  fleur,
 orange, pétante, rutilante dotée d'une multitude de pétales,
je cite la "Multi-Petal Flower de Kim Guzman"
modèle gracieusement  proposé par Caron International Yards

Place aux photos










J'avais dit que je ne crocheterai pas de choses "inutiles" , mais l'est-ce vraiment ? 
d'ailleurs pourquoi ne pas habiller un coussin ?
 Et puis, j'aime les fleurs, non,  j'adore les fleurs au crochet.

Si mon délire vous tente, le modèle est et profitez de votre passage
 chez Caron pour  jeter un oeil
sur quelques modèles qui sauraient vous ravir.


Modèle réalisé avec 75 g de Fil "Spring" de Filo Blu
125m/50g
50 % coton / 50 % viscose
Crochet no 4
Fil que j'avais utilisé pour le défi orange

Belle journée glaciale et bon crochet bien au chaud.

Merci de votre passage par ici...


Edit du 03.02.2012

En visite depuis quelques jours sur ma terrasse :
une petite boule de plumes assortie à la fleur