Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 21 avril 2012

Sprout Chains Shawlette de Kristin Omdahl


E N V I E   D E  S O L E I L ...............

Ici c'est la tempête, le vent polaire souffle et j'ai dû enfiler ma doudoune pour prendre
ces quelques clichés.... et surtout trouver un endroit abrité pour ne pas voir mon châle
s'envoler dans les airs....

Voilà le châle "Sprout Chains", composés exclusivement de mailles chaînettes :
 amusant surtout si vous utilisez de la laine dégradée
 et un régal avec la Jawoll Magic de Lang

Ce modèle est issu du cahier gratuit "5 free crochet shawl patterns" offert par  le site "Crochet me"
que vous pouvez obtenir à votre inscription.


Pour voir la version originale c'est

Et pour se réchauffer, place aux images







Et vue sur les quelques-unes des 63 petites fleurs








Le voilà présenté en tour de cou :  j'adore



Et encore des pendouilles


La broche fleur, ma première broche
(modèle de la fleur tiré du magazine Crochet Mode)








Laine Jawool Magic Superwash de Lang coloris 1006
200 gr - crochet no 3,5.


Voili, voilà.... ce n'est pas pour autant que le week-end s'annonce "caniculaire",
alors patientons en nous réjouissant de jours plus chauds.

Bon week-end à vous tous , merci de votre visite
 et de vos gentils petits mots !

vendredi 13 avril 2012

Amineko, mon chat japonais

Un Amineko, mon Amineko :
 une deuxième, un troisième pour plus tard....
par ici on m'a déjà demandé d'agrandir la famille.

Le nouveau chat de la maison s'appelle "Calcium"
(inspiration spontanée de ma fille chérie).


Et hop, un petit tour dans les colchiques, jolies fleurs
(si quelqu'un les reconnaît merci de laisser un message)

Edit du 14.04.12 Sandrine nous fait savoir qu'il s'agit
de" cardamines", merci à toi ma belle !






Un futur jaccuzi ?




Une micro sieste dans les pissenlits
(glaglagla.... fait plutôt frais aujourd'hui)



Allez si l'expérience du chat japonais vous tente,
 vous trouverez le modèle
partout, partout même sur Ravelry,
sa créatrice se nomme Nekoyama.

Belle fin de journée et bon week-end.

Merci de votre visite.



Anniblog et concours chez Angèle



Angèle fête le 3ème anniversaire de son blog

anni2


et organise un concours : allez faire un tour chez elle.

Belle journée.

samedi 31 mars 2012

Tulipes et Happy Flower

 Envie de l'après-midi : utiliser le reste de fil du fameux coussin
 fleuri de chez Attic24 que je vous ai présenté là.

Et comme ce blog regorge de merveilles, je l'avais repérée ...... 

vous avez eu l'occasion de la voir sur différents blogs,
en particulier chez Madame fait du crochet,
 alors à mon tour de vous présenter mon Happy Flower



et dans mon jardin




et sous l'abricotier





et dans l'herbe fraîchement coupée





Et un duo : à gauche ma préférée !




et une vue de ma terrasse sur le prunier et le pommier
 encore tout nu, tout nu
et à l'arrière plan notre forêt de peupliers





Alors Happy dimanche à vous tous et à bientôt.
Merci de votre visite.


samedi 24 mars 2012

Fleur en Blooming Flowers Cushion


Il y a des pétales dans l'air chez Madame fait du crochet !

Pour honorer le défi 7 et surtout, surtout,  rien que pour me faire plaisir
une énorme fleur, avec une multitude de pétales, pleine de couleurs pour fêter
l'arrivée du printemps.

J'hésitais à refaire la fameuse fleur vue , avec toutes ces couleurs, allez : innovons !

Mais cela fait quelques temps que je rêve de faire le majestueux coussin
 que vous avez vu chez Attic24,
alors zou pour les images :





Et on retourne


Quelques fils mis en tas



On balade la fleur à quelques mètres de la maison
(et la chaise avec....) tant pis pour le qu'en-dira-t-on....


Quelques pétales en détail sur un fond de champ de blé et peupliers
 (ouh et en  rimes....)



et on la retourne encore


Perchée sur le buisson de buis



Et dans l'herbette pour une explosion de couleurs.


Les photos étant prises je pourrai poser ma tête pour la sieste de...
heu... du prochain jour de pluie... allez j'y retourne ...




Et vite une fleur éphémère en brins de fil avant que le vent ne l'emporte






6 pelotes de fil Eveline 100 % Polyacryl
 ( 130 m / 50 g) de chez Jakob AG
Crochet no 4

Je ne suis pas fan de fil 100 % synthétique,
mais pour l'entretien d'un coussin c'est plus simple.
Par contre, l'horreur, ça "peluche" à la vitesse grand V.... grrrr.


Merci de votre visite....

Merci de vos messages ....

et surtout beau dimanche ensoleillé
 et tant pis pour l'heure de sommeil en moins.

samedi 10 mars 2012

Coeur de l'amitié et coeur d'amour

jjjjjj



Dans ma Boîte aux lettres


Alors le coeur de l'amitié, moi je l'ai pris chez ma copinaute
adorée Mémé Christiane
 et maintenant à vous de jouer !



et j'en profite pour vous montrer le coeur terminé ce jour



Modèle trouvé chez Drops





Crocheté avec amour pour ma fille chérie,
qui l'a adopté cet am au retour du ski !

Youhou !  elle est contente.
Une autre version est prévue, mais cette fois
crochetée en double pour arriver aux dimensions
du modèle.


Bon week-end ! et à bientôt.



Merci pour votre visite.






jeudi 8 mars 2012

Pop corn et mini sac à ouvrages


Hum, une petite envie de pop-corn....
voilà un joli point qui use tout de même les menottes,
du moins les miennes qui sont fragiles.

Premier  essai sur un petit ouvrage, un mini sac.
Mini car il ne peut contenir que 3 pelotes de laine.

La bandoulière me plaît particulièrement et elle finit bien l'ouvrage.

Et puis admirez mes premières tulipes ! juste pour me faire patienter
en attendant celles du jardin qui ne sauraient tarder.











 


















Vous trouverez le modèle


Merci de votre visite et bel après-midi. Ici soleil, mais encore frisquet....