Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

mercredi 18 juillet 2012

Lily by Drops design

Il a fallu attendre le retour du soleil pour sortir le transat et y déposer le Lily qui a connu son début ici.

Le voilà mon fameux châle qui m'a fait "rugir", "rager", "suer" pour un résultat satisfaisant, puisqu'il n'est pas si tip top que cela.

Mais, mais....  c'est que je l'adore mon châle imparfait.
Il est léger comme le vent, doux comme une caresse, ce fil est un pur régal,
 avis à celles qui n'ont pas encore
testé la Lace de chez Drop's.

 Il est vrai que tricoter un fil si fin cela n'a pas été vraiment évident et je ne vous
dis pas le nombre de "vilains" mots par noppes.... (j'adore les noppes !!!)

J'ai encore 3 écheveaux (1 bleu, 2 violets) et
et je sens que je vais encore me régaler avec d'autres projets.

Assez parlé :










Rien à voir me direz-vous ?
Je vous présente nos deux nouveaux locataires que nous avons découverts
au fin fond d'une palox dans notre hangar.
 Si je vous dis que j'ai un faible pour la petite tigrée, me croirez-vous ?




Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, du moins c'est la météo du jour.

Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.


samedi 23 juin 2012

Si l'on me cherche ....

répondez que je suis par là.......

 certainement derrière ce magnifique massif blanc



 à côté du banc



 à écouter l'eau "glouglouter" dans l'étang et entendre les oiseaux gazouiller



à regarder la chaise longue qui m'appelle pour une sieste à l'ombre



mais avant, un ou deux petits bols de vitamines : les dernières fraises du jardin et
les premières framboises du verger, miam .....


et puis je ne vais tout de même pas rester sans Lily et ses noppes.....
que je suis en train d'amadouer et si elles sont sages je vous les montre tantôt.


Alors ici il fait beau, je souhaite que chez vous c'est pareil !
Bon week-end à vous !


Je vous remercie  de votre visite et de vos gentils petits mots.

A bientôt.

dimanche 10 juin 2012

Châle japonais

Ce châle je  l'ai vu chez ma copinaute Rosalie
et puis comme elle ne fait que des merveilles,
je dois vous dire que c'est de sa faute si j'ai
littéralement fondu sur ce modèle.

Comme il me restait 4 pelotes d'Alpaca de chez Drops
j'ai pris mon crochet no 4,5 et quelques heures plus tard
voilà le résultat :

même que ma fille chérie s'est prêtée à quelques photos
et juré promis que son visage ne doit pas apparaître ....
zut alors.....








Je l'adore, il est doux, il est léger, il est chaud et sa couleur
est si tendre, tout comme j'aime.
Je ne l'ai pas précisé :  il est pour moi !


Ah j'oubliais, le modèle est issu de ce magazine

CROCHET SHAWLS and STOLES - Japanese Craft Book

que vous pouvez aussi acheter
Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.

A bientôt.


samedi 9 juin 2012

Lily en bleu

Elle nous a présenté ses coups de coeur de chez Drops.
Elle m'a donné envie de faire ce Lily.



Un petit message laissé innocemment sur son blog
et hop elle me propose que nous le faisions ensemble


Alors c'est parti pour un Lily : le mien sera bleu
et allez donc voir la couleur qu'elle a choisie:





Et puis si l'aventure vous tente, n'hésitez pas une seule seconde et rejoignez-nous !

Belle journée à vous toutes et à bientôt.


mercredi 30 mai 2012

Cardigan Keala de Kids Tricots

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas tricoté....
Et puis je suis toujours aussi fan des modèles de Kids Tricots
et puis j'avais déjà testé ce petit cardigan pour Lara en taille un an, il est

et puis pour faire plaisir et remercier une copinaute que j'apprécie énormément
je lui ai concocté une autre version selon la couleur de son choix.

Voici donc



Le modèle de ce cardigan est prévu jusqu'à 24 mois, je l'ai un peu agrandi
car la demoiselle à qui il est destiné porte du "3 ans".



J'ai flashé pour ces petits boutons "flacons de parfum" 
de la marque "So girly", achetés chez Manor




Et je n'allais pas oublier de crocheter une petite fleur à accrocher à l'étiquette......




Ce modèle a été réalisé en Merino câblé de chez Jakob AG
(100 % mérino superwash -  50 g = 110 m)
5 pelotes - coloris 12629
Aiguilles no 3,5

Comme je pensais ne pas avoir suffisamment de fil j'ai acheté
une laine plus fine dans les mêmes tons et avec lequel
j'ai fait les coutures et les bordures picots.
+ le chouchou et le serre-tête que vous avez vu là.

Vous pouvez obtenir le modèle du cardigan ici, pour la
modique somme de 3 euros.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie de votre visite.
A bientôt.

dimanche 20 mai 2012

Petites bricoles du mois de mai

Bonjour tout le monde.
Peu de temps pour crocheter, tricoter ces dernières semaines
et donc ma ToDoList n'a pas diminué pour autant ...


Voilà quelques petites créations vite faites, bien faites  (?) à vous montrer, 
et juste pour le  plaisir

Alors aujourd'hui j'ai craqué pour ce petit coeur,
orné de boutons, avec son ruban rose en satin.

Vous trouverez le modèle
(astuce pour crocheter le coeur, vous trouverez le
diagramme  (merci Mémé adorée !!) 



Recto ou verso ?



Ouvrage d'une soirée, puis d'une autre :
un chouchou, mon premier chouchou




et une fleur impovisée en un petit bandeau / serre-tête


Une petite japonaiserie : le pique-aiguille trouvé
 dans ce magazine (une véritable tuerie !!)







Et puis il est temps que je vous montre la magnifique broche-fleur que j'ai gagnée !
youhouuuuu ! au petit jeu organisé par Angèle, merci merci merci.....




 


et ce n'est pas tout, j'ai eu l'honneur de choisir
le tuto de l'une de ces belles créations
 et mon choix s'est porté sur le petit sac Irta
que voilà :


67600605_p

Merci beaucoup Angèle !!!


J'espère que vous avez bien profité du soleil de ce jour ? ici oui.
Là,  la pluie se précise.....



Belle soirée à vous toutes et bon début de semaine.
Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.




dimanche 29 avril 2012

La vie en jaune, comme

soleil, colza, pissenlit, renoncule  et toutes autres fleurs jaunes ....

Je n'ai pas de création à vous montrer cette semaine.
Le soleil est de retour par ici, nous profitons du jardin,
et préparons la terrasse pour les beaux jours.

Nous avons profité de cette belle météo pour sortir toutes nos plantes et cactus
 après ce rude hiver..... quelques mauvaises surprises dues au gel :
 nous allons avoir plein de nouvelles plantes cet été....

Et puis une balade à travers la nature toute jaune,
entre deux crises de larmes, merci pollen !
 quelques
clichés rien que pour vous :

















Bon début de semaine à vous toutes et à bientôt.
Merci de votre visite !