Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

vendredi 31 août 2012

Pause



Nous partons compter les dromadaires, alors je vous dis à bientôt.




Et puis samedi 1er septembre, c'est mon 1er anni blog.


Un an de partage, de découverte, d'amitié de toutes sortes, de jolies suprises :

vive la blogosphère !

♥ merci pour tous vos petits mots, vos témoignages d'amitié
 tout au long de cette année♥


Je soufflerai cette première bougie les pieds dans le sable et
 j'aurai une énorme pensée pour vous toutes.


A bientôt et gros bisou !





samedi 18 août 2012

Poncho


Edit du 26.08.2012
comme promis, voilà le fameux poncho sur les
épaules de mon mannequin préféré, jugez plutôt :
♥ Beau dimanche ♥

Elle n'est pas fan du fait main et encore moins du crochet.....
elle m'a demandé de lui faire un poncho ....
je lui ai présenté ce modèle....
elle a "flashé"...
elle a choisi le fil...




Let's knit series - Casuel wear
Daily wear Spring & Summer
ISBN978-4-529-04817-0

et voici ma version que j'ai dû quelque peu adapter 
en fonction de la laine.....

Ce modèle se crochète de bas en haut.... (vive les top-down !!!)
 j'ai monté une chaînette
de 546 mailles au lieu de 582. Une fois le diagramme terminé,
le poncho était trop court.... du coup j'ai repris les mailles
de la chaînette de base et j'y ai rajouter quelques tours supplémentaires.


Je n'ai pas eu le temps photographier l'ouvrage porté, mais
c'est très ressemblant au modèle ci-dessus ☺
et dès que la Demoiselle est disponible pour la photo
je la rajouterai. ...





500 g de fil Napoli (100 % Merino) de chez Jakob SA, crochet no 3


et puis je voulais vous montrer mon aide de bureau qui a déjà bien grandi
et qui est toujours plus mignonne
et surtout très très caline.
Mlle Distra



Beau week end ensoleillé !!

Merci de votre visite.


dimanche 12 août 2012

Swap, swap : c'est "napperons"

Ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"....

Et ben oui, je crochète des napperons  !!!
Voilà ce qui arrive quand une gentille copinaute nous met au défi
de crocheter des napperons : on se prend au jeu et avec plaisir !!

Ma "swapée", eh ben c'est tout simplement notre adorable organisatrice,
 Marion, du blog "Les Manies de Marion"

Si vous voulez connaître le nom des 14 participantes,
allez également voir par

Pour honorer mon swap, j'ai choisi exclusivement des modèles japonais,
 exactement : je ne m'en lasse pas.....

Et on commence par un rond, tout beau, tout simple
 modèle n° 25




de ce magazine : ISBN 978-4-529-04347-2



Et on poursuit avec deux carrés issus de ce livre
que je vous avais déjà présenté








Une façon de détourner l'utilisation du napperon par nos amis les Japonais :
on décore ou customise les sacs à main.
J'ai choisi le modèle n°40  du fabuleux livre "100 Bag Arrange and motif pattern" 



 ISBN 978-4-02-190424-0





Et pourquoi pas customiser un sac en papier : et hop quelques points de
colle et voilà ce que cela donne 

.

J'espère que cela sera au goût de Marion.




Et puis ce n'est pas tout !

J'ai reçu un colis de ma "swapeuse" du blog Tralatricoti.
et comme j'ai été gâtée, jugez plutôt :


Un magnifique napperon modulaire tout coloré, tout comme j'aime,
un autre bleu étoilé, supra beau aussi,
6 pelotes de jolie laine
une boîte de cocottes : un pur délice
des minis  chupas chups
un petit livre plein d'astuces au crochet (pas sur la photo)


et ce magnifique napperon transformé en un
joli sac tout beau, tout romantique






Je suis plus que ravie et je ne m'attendais pas à recevoir tant de cadeaux !

Du fond du coeur je te remercie Sybille

et merci à toi Marion pour l'organisation de ce swap.





Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.

A bientôt.


samedi 4 août 2012

Le temps qui passe



Le temps qui passe, la nature qui poursuit sa métamorphose,
 allez quelques clichés pour mesurer un
peu de temps




 
jolies fleurs, si éphémères......




coquelicot éternel



Champ de lin






 Capsules de graines de lin




Champ de blé



Balles de paille 




Lit de Dame Popette




 ☼ Beau week-end d'août et à bientôt ☼

Merci de votre visite    


mercredi 18 juillet 2012

Lily by Drops design

Il a fallu attendre le retour du soleil pour sortir le transat et y déposer le Lily qui a connu son début ici.

Le voilà mon fameux châle qui m'a fait "rugir", "rager", "suer" pour un résultat satisfaisant, puisqu'il n'est pas si tip top que cela.

Mais, mais....  c'est que je l'adore mon châle imparfait.
Il est léger comme le vent, doux comme une caresse, ce fil est un pur régal,
 avis à celles qui n'ont pas encore
testé la Lace de chez Drop's.

 Il est vrai que tricoter un fil si fin cela n'a pas été vraiment évident et je ne vous
dis pas le nombre de "vilains" mots par noppes.... (j'adore les noppes !!!)

J'ai encore 3 écheveaux (1 bleu, 2 violets) et
et je sens que je vais encore me régaler avec d'autres projets.

Assez parlé :










Rien à voir me direz-vous ?
Je vous présente nos deux nouveaux locataires que nous avons découverts
au fin fond d'une palox dans notre hangar.
 Si je vous dis que j'ai un faible pour la petite tigrée, me croirez-vous ?




Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, du moins c'est la météo du jour.

Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.


samedi 23 juin 2012

Si l'on me cherche ....

répondez que je suis par là.......

 certainement derrière ce magnifique massif blanc



 à côté du banc



 à écouter l'eau "glouglouter" dans l'étang et entendre les oiseaux gazouiller



à regarder la chaise longue qui m'appelle pour une sieste à l'ombre



mais avant, un ou deux petits bols de vitamines : les dernières fraises du jardin et
les premières framboises du verger, miam .....


et puis je ne vais tout de même pas rester sans Lily et ses noppes.....
que je suis en train d'amadouer et si elles sont sages je vous les montre tantôt.


Alors ici il fait beau, je souhaite que chez vous c'est pareil !
Bon week-end à vous !


Je vous remercie  de votre visite et de vos gentils petits mots.

A bientôt.

dimanche 10 juin 2012

Châle japonais

Ce châle je  l'ai vu chez ma copinaute Rosalie
et puis comme elle ne fait que des merveilles,
je dois vous dire que c'est de sa faute si j'ai
littéralement fondu sur ce modèle.

Comme il me restait 4 pelotes d'Alpaca de chez Drops
j'ai pris mon crochet no 4,5 et quelques heures plus tard
voilà le résultat :

même que ma fille chérie s'est prêtée à quelques photos
et juré promis que son visage ne doit pas apparaître ....
zut alors.....








Je l'adore, il est doux, il est léger, il est chaud et sa couleur
est si tendre, tout comme j'aime.
Je ne l'ai pas précisé :  il est pour moi !


Ah j'oubliais, le modèle est issu de ce magazine

CROCHET SHAWLS and STOLES - Japanese Craft Book

que vous pouvez aussi acheter
Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.

A bientôt.