Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

jeudi 25 octobre 2012

Cassis shawlette by Petit Bout de Moi


Un merveilleux petit châle vite fait, bien fait.
Exactement comme je l'imaginais.
Un petit tour de cou aux bonnes dimensions
dans des teintes que j'adore et qui collent
bien au nom de cette jolie création.

Je l'avais repéré sur la blogo et en particulier chez
 ma copinaute Vaness Addict

Et puis c'est un petit entre deux qui m'a permis d'alterner tricot
et crochet  puisque je viens de terminer
 un gilet japonais que je vous montre tantôt.

Vous prendrez bien un peu de cassis ?


















Réalisé en Jawoll Magic de Lang coloris no 1009
80 g de fil / Aiguilles 3,5 cm
Dimensions : 100 cm / 28 cm

(je le voulais plus large, j'ai donc continué sur quelques rangs
 après avoir terminé les rangs raccourcis
ce qui modifie la forme intiale)

Le modèle gratuit est et j'en profite pour remercier l'auteur
de nous faire profiter gracieusement de son joli modèle

Je reviens tout soudain pour vous montrer les cadeaux
que j'ai reçu récemment !! alors à tout bientôt.

Belle fin de semaine et merc de votre visite


lundi 8 octobre 2012

Orange mon Kiekko

Envie de tricot
envie d'un châle
envie d'un Kiekko
envie d'orange

♥ ♥ ♥

et comme suis fan du joli blog de L'île aux fils et que je bave devant
les beaux modèles de sa boutique,
je me suis commandée la fiche de ce joli Kiekko

et en stock un super fil 60 % laine et 40 % polypropylène
orange légèrement chiné
(Fortissima Socka de chez Jacobs 195m/50g)

et je prends mes aiguilles N° 3,5 pour concocter
 ce petit châle qui au final pèse 89 g, pour 347 mètres de fil
 (dimension 39/152 cm)

voici donc






Le suivant sera plus grand, je le trouve un peu "petit" à mon goût.
Ce sera donc une nouvelle occasion de tricoter à nouveau cette merveille.

Je crois que l'une ou l'autre de mes copinautes l'a déjà réalisé, juste ?

Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.

♥ ♥ ♥

Belle semaine

lundi 1 octobre 2012

Plaid by Drops : il est là


Le voilà ! terminé il y a 10 jours.... et même si je me languissais
de vous le présenter, il a fallu attendre une météo potable
 pour le photographier et surtout être disponible pour le faire

77 carrés uniques, que j'aurais bien voulu vous présenter un à un .....
☺ mais je ne voulais pas abuser.....




En transparence on dirait un imprimé.......



Sur l'herbe verte



Zoom sur un carré parmi d'autres et sa bordure







Pas de champagne mais les restes de fils,
fils au vent


Vous l'aurez compris, j'adore ce plaid !
Léger, coloré et douillet.

(Je précise que c'est "Househusband" qui a choisi la disposition
des carrés......)

A glisser sur les épaules pour les soirées de crochet, tricot, tv.....

Alors messages à mes copinautes qui attendent de terminer leur plaid  :
allez, GO !

Merci de votre visite et de vos agréables petits mots !

dimanche 16 septembre 2012

Granny et futur plaid de Drops

Rien de très original à vous montrer,
 sauf que je suis fan du fameux plaid de chez Drops.

Des granny vite montés, des couleurs avec un dégradé sublime
propre à la Delight

et plus que 7 pièces à crocheter
 et après l'assemblage de ces 77 beaux carrés.









Je reviendrai bientôt vous montrer mon beau plaid.

♥    ♥    ♥



Et puis nous avons été rendre visite à Mlle Distra à son nouveau domicile.

Une véritable diablesse !! mais elle est si belle.


Bon début de semaine et à bientôt.

Merci de votre visite.

lundi 10 septembre 2012

Grand quizz de la rentrée chez Spirou Bobine

Allez vite répondre aux questions du grand quizz qu'organise Evelyne
sur son merveilleux blog
(délai 15 septembre 2012 !!!)


et vous pouvez peut-être gagner son somptueux châle Rockfeller

à vos marques, prêt, partez et cliquez sur l'image




Bonne chance à nous toutes !

dimanche 9 septembre 2012

Un jeu chez Cém"



Pour fêter la rentrée, il y a un chouette jeu chez ma copine Cém",
alors vite vite (délai mercredi 12 septembre)  allez jeter un oeil sur son joli blog et n'hésitez pas à vous inscrire
en cliquant sur la bannière et vous pourrez peut-être gagner

un lot de 8 magnifiques anneaux marqueurs







et n'hésitez pas à visiter sa petite boutique pour y découvrir
 les merveilles qu'elle réalise.

Bonne chance à toute et surtout bonne chance à moi .....


Belle journée !

vendredi 31 août 2012

Pause



Nous partons compter les dromadaires, alors je vous dis à bientôt.




Et puis samedi 1er septembre, c'est mon 1er anni blog.


Un an de partage, de découverte, d'amitié de toutes sortes, de jolies suprises :

vive la blogosphère !

♥ merci pour tous vos petits mots, vos témoignages d'amitié
 tout au long de cette année♥


Je soufflerai cette première bougie les pieds dans le sable et
 j'aurai une énorme pensée pour vous toutes.


A bientôt et gros bisou !