Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 3 novembre 2012

Crochet, Mode : Gilet col châle


Il y a plus d'un an, j'avais acheté ce livre.

... Un multitude de jolis modèles ...
J'ai fait quelsques tests, plusieurs essais
et j'ai dû perfectionner ma pratique du crochet.




J'ai été particulièrement attirée par le fameux
 gilet col châle de la page 22/23
10 pelotes de Napoli achetées en même temps
que celles  du poncho poncho japonais


et voilà donc mon gilet dans l'une des mes couleurs fétiches





Pas évident de restituer la couleur exacte .....
disons que c'est "entre" ces deux photos.



 ♥


 ☼

Le dessin sur le devant est particulièrement intéressant :
le dos est plus sobre car composés de brides croisées.



Je trouve les emmanchures un peu larges,
et comme il me reste encore un peu de fil
 je verrai si je les modifie.


 Par contre j'ai arrêté le motif dentelle après 30 cm
 contre les 40 préconisés.
(ben oui je n'avais que 10 pelotes de laine)
Finalement il me plait bien ainsi et si je change d'avis.....
j'irai juste faire un tour chez Jakob Laine.

 ♥ 
Et puis pour terminer un clin d'oeil à "Gogolito",
le petit frère de Distra que je vous ai déjà présentée.
(elle vit désormais chez fille chérie)

Il n'était pas prévu que nous le gardions, mais voilà qui est
fait et c'est sans regret.
C'est un amour de petit chaton de 4 mois.
Je vous avoue qu'ici on est complètement gaga de cette boule de poils.




Merci de vos petits mots qui sont toujours un régal à lire !
Beau dimanche et à bientôt.



vendredi 2 novembre 2012

Le voyage du sac à cadeaux



 Globe Trotter, le n° 77 est arrivé chez moi !!
après quelques 11'167 kilomètres

si vous voulez connaître son trajet
allez voir par





en provenance de France
 et si je vous dis que c'est Rosalie qui m'en a fait
 la gentille surprise seriez-vous étonnés ?  

 et qui dit "sac à cadeaux" , dit  : voyez  plutôt ce que j'ai reçu :

Une très jolie carte pleine de gentils mots, accompagnée d'un savon délicieux
cannelle -orange et de 7 rubans de soie de couleur



ainsi qu'une belle écharpe chic en dentelle qu'elle a
elle-même tricotée et qu'elle présentait


Merci infiniment Rosalie tu es adorable ! Gros becs !

Comme je le disais plus tôt c'est magique la blogo !!

Et maintenant, à qui le tour ?
Avez-vous une idée de qui recevra ce joli sac ?


Belle journée et à très bientôt.

jeudi 1 novembre 2012

La Magie de la blogosphère

On se connait par blogs interposés, depuis un an déjà.

Le week-end dernier, elle m'écrit qu'elle vient dans ma région.

Quoi, tout près de chez moi ?!! on ne va pas manquer une occasion pareille.

Nous nous sommes donc rencontrés lundi dernier pour mon plus grand bonheur !
(en plus mari chéri m'accompagnait)

Mais oui, vous la connaissez :  Sandrine !
et puis elle était accompagnée d'un charmant et
adorable garçon que j'adore : Imael.

Un pur bonheur ! un moment de partage bien trop court à mon goût
 (nous avons dû écourter notre rencontre suite à un petit souci d'ordre privé).

 Et puis tout le monde connaît la légendaire générosité de Sandrine
 qui est arrivée avec un sac plein de jolis paquets en papier de soie,
 allez je vous fais envie :

Un joli perroquet créé par Imael
(merci, merci merci ♥)


5 jolies pelotes de laine fine pour la dentelle (miam)


De la Malabrigo que je me réjouis de tester :
c'est beau et c'est si doux !!


Un joli carnet de notes décoré d'un dessin avec  2 tortues,
 une tortue pendentif (trop trop belle !!)
un joli porte-clé fleur et une pochette savon et son papillon



et puis la magnifique, superbe et trop jolie écharpe ananas multicolore !!!!


I n c r o y a b l e !!
Sandrine m'a dit que ces cadeaux étaient également en lien
avec jeu qu'elle avait organisé avec Imael
 pour le baptême de notre nièce.

Vous avez vu ça :  g  â  t  é  e !!

Mille mercis Sandrine et je suis contente d'avoir fait ta connaissance
(et tu es exactement comme je t'imaginais).

Vous êtes d'accord avec moi : c'est magique !?.

Belle fin de semaine et merci de votre visite.

jeudi 25 octobre 2012

Cassis shawlette by Petit Bout de Moi


Un merveilleux petit châle vite fait, bien fait.
Exactement comme je l'imaginais.
Un petit tour de cou aux bonnes dimensions
dans des teintes que j'adore et qui collent
bien au nom de cette jolie création.

Je l'avais repéré sur la blogo et en particulier chez
 ma copinaute Vaness Addict

Et puis c'est un petit entre deux qui m'a permis d'alterner tricot
et crochet  puisque je viens de terminer
 un gilet japonais que je vous montre tantôt.

Vous prendrez bien un peu de cassis ?


















Réalisé en Jawoll Magic de Lang coloris no 1009
80 g de fil / Aiguilles 3,5 cm
Dimensions : 100 cm / 28 cm

(je le voulais plus large, j'ai donc continué sur quelques rangs
 après avoir terminé les rangs raccourcis
ce qui modifie la forme intiale)

Le modèle gratuit est et j'en profite pour remercier l'auteur
de nous faire profiter gracieusement de son joli modèle

Je reviens tout soudain pour vous montrer les cadeaux
que j'ai reçu récemment !! alors à tout bientôt.

Belle fin de semaine et merc de votre visite


lundi 8 octobre 2012

Orange mon Kiekko

Envie de tricot
envie d'un châle
envie d'un Kiekko
envie d'orange

♥ ♥ ♥

et comme suis fan du joli blog de L'île aux fils et que je bave devant
les beaux modèles de sa boutique,
je me suis commandée la fiche de ce joli Kiekko

et en stock un super fil 60 % laine et 40 % polypropylène
orange légèrement chiné
(Fortissima Socka de chez Jacobs 195m/50g)

et je prends mes aiguilles N° 3,5 pour concocter
 ce petit châle qui au final pèse 89 g, pour 347 mètres de fil
 (dimension 39/152 cm)

voici donc






Le suivant sera plus grand, je le trouve un peu "petit" à mon goût.
Ce sera donc une nouvelle occasion de tricoter à nouveau cette merveille.

Je crois que l'une ou l'autre de mes copinautes l'a déjà réalisé, juste ?

Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.

♥ ♥ ♥

Belle semaine

lundi 1 octobre 2012

Plaid by Drops : il est là


Le voilà ! terminé il y a 10 jours.... et même si je me languissais
de vous le présenter, il a fallu attendre une météo potable
 pour le photographier et surtout être disponible pour le faire

77 carrés uniques, que j'aurais bien voulu vous présenter un à un .....
☺ mais je ne voulais pas abuser.....




En transparence on dirait un imprimé.......



Sur l'herbe verte



Zoom sur un carré parmi d'autres et sa bordure







Pas de champagne mais les restes de fils,
fils au vent


Vous l'aurez compris, j'adore ce plaid !
Léger, coloré et douillet.

(Je précise que c'est "Househusband" qui a choisi la disposition
des carrés......)

A glisser sur les épaules pour les soirées de crochet, tricot, tv.....

Alors messages à mes copinautes qui attendent de terminer leur plaid  :
allez, GO !

Merci de votre visite et de vos agréables petits mots !

dimanche 16 septembre 2012

Granny et futur plaid de Drops

Rien de très original à vous montrer,
 sauf que je suis fan du fameux plaid de chez Drops.

Des granny vite montés, des couleurs avec un dégradé sublime
propre à la Delight

et plus que 7 pièces à crocheter
 et après l'assemblage de ces 77 beaux carrés.









Je reviendrai bientôt vous montrer mon beau plaid.

♥    ♥    ♥



Et puis nous avons été rendre visite à Mlle Distra à son nouveau domicile.

Une véritable diablesse !! mais elle est si belle.


Bon début de semaine et à bientôt.

Merci de votre visite.