Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

mardi 1 janvier 2013

2013

A défaut de vous offrir un cliché hivernal
voici le coucher du soleil
du dernier jour de l'An 2012 à 16h41.



A toutes mes "copinautes" et à vous
qui passez par ici,

 je vous souhaite mes meilleurs voeux
 pour l'An Nouveau




Je me réjouis de vous retrouver tantôt.



Merci de vos agréables visites
et de tous vos gentils petits mots.

samedi 29 décembre 2012

Tour de cou Jasmine by Drops Design



Pour mon Noël, j'ai reçu 5 jolies pelotes de laine

 Colorado by Maddison de chez Manor
couleur framboise no 0108
 50 % laine vierge - 50 % acrylique 
90 m / 50 g

et j'ai trouvé ce modèle chez Drops





                                    

 j'ai pris mon crochet no 6 et une soirée devant la TV voilà ce que cela donne.











Laine offerte par ma fille chérie qui finalement craque sur ce joli tour de cou :
eh bien oui,  il sera pour Elle.
Au final le diamètre est plus grand de 15 centimètres ce qui est appréciable pour le passer deux fois autour du cou.


Beau dernier week-end de l'An !
Merci de votre visite.

lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël 2012


Joyeux Noël à vous toutes !

 

Je vous souhaite un réveillon

rempli de joie et de bonheur !



 

A bientôt.













samedi 22 décembre 2012

Le voyage du sac à cadeaux, 2ème

Tadam : souvenez-vous, il y a quelques semaines je recevais

le Globe trotteur, le sac à cadeaux no 77





et aujourd'hui il est arrivé après un voyage de 912 km

chez Céline, pour mon plus grand plaisir.

Les photos sont disponibles sur son joli blog,

Beau dimanche à vous toutes et à bientôt.



 

dimanche 16 décembre 2012

Et deux écharpes

Bonjour à toutes ! je réalise que cela fait une "éternité" que je n'ai plus posté...
D'ailleurs j'ai peu de temps pour bloguer et mes visites chez vous sont très furtives.
Comme je suis en vacances d'ici peu, je ne manquerai pas
 de venir vous faire un petit coucou !

Même si mon travail me prend plus de temps que prévu, je vous avoue que  je tricote et crochète quand même,
faudrait pas croire......

Je me suis régalée à réaliser plusieurs Butterfly Hat pour la petite de ma collègue (pas le temps de faire des photos) et quelques petits cols assortis,  vus chez elle.

Et puis un gilet papillon en cours de réalisation, toujours pour la mimi de ma collègue
(là je prendrai le temps de faire un cliché).

Sinon j'ai crocheté une longue et douillette écharpe en fil  Kiddy de chez Grundl-Wolle

 (60 % de super Kidmohair 15 % laine et 25 % polyamid), 
Crochet no 5
 une totale improvisation en point de coquilles, terminée par un tour de picots.

Portée depuis quelques semaines déjà,
je l'ai testée pendant les derniers jours frisquets

☺  






et puis je pourrai la prêter à "Gogolito", dit José qui n'a pas l'air très frileux, lui.


et puis je me suis régalée à tricoter la fameuse écharpe
La Flèche modèle de Kokolat,
que j'avais dans ma ToDoList depuis fort longtemps,
 
toujours dans mon fil fétiche et ma couleur préférée, oui oui,
il s'agit bien de la Jawoll Magic de Lang coloris no 1009
comme le châle cassis qui est 


Comme elle n'est pas pour moi, je pense en refaire une tantôt.
















Je me réjouis de vous lire tantôt et je vous dis merci de votre visite.
Bisous.

samedi 3 novembre 2012

Crochet, Mode : Gilet col châle


Il y a plus d'un an, j'avais acheté ce livre.

... Un multitude de jolis modèles ...
J'ai fait quelsques tests, plusieurs essais
et j'ai dû perfectionner ma pratique du crochet.




J'ai été particulièrement attirée par le fameux
 gilet col châle de la page 22/23
10 pelotes de Napoli achetées en même temps
que celles  du poncho poncho japonais


et voilà donc mon gilet dans l'une des mes couleurs fétiches





Pas évident de restituer la couleur exacte .....
disons que c'est "entre" ces deux photos.



 ♥


 ☼

Le dessin sur le devant est particulièrement intéressant :
le dos est plus sobre car composés de brides croisées.



Je trouve les emmanchures un peu larges,
et comme il me reste encore un peu de fil
 je verrai si je les modifie.


 Par contre j'ai arrêté le motif dentelle après 30 cm
 contre les 40 préconisés.
(ben oui je n'avais que 10 pelotes de laine)
Finalement il me plait bien ainsi et si je change d'avis.....
j'irai juste faire un tour chez Jakob Laine.

 ♥ 
Et puis pour terminer un clin d'oeil à "Gogolito",
le petit frère de Distra que je vous ai déjà présentée.
(elle vit désormais chez fille chérie)

Il n'était pas prévu que nous le gardions, mais voilà qui est
fait et c'est sans regret.
C'est un amour de petit chaton de 4 mois.
Je vous avoue qu'ici on est complètement gaga de cette boule de poils.




Merci de vos petits mots qui sont toujours un régal à lire !
Beau dimanche et à bientôt.



vendredi 2 novembre 2012

Le voyage du sac à cadeaux



 Globe Trotter, le n° 77 est arrivé chez moi !!
après quelques 11'167 kilomètres

si vous voulez connaître son trajet
allez voir par





en provenance de France
 et si je vous dis que c'est Rosalie qui m'en a fait
 la gentille surprise seriez-vous étonnés ?  

 et qui dit "sac à cadeaux" , dit  : voyez  plutôt ce que j'ai reçu :

Une très jolie carte pleine de gentils mots, accompagnée d'un savon délicieux
cannelle -orange et de 7 rubans de soie de couleur



ainsi qu'une belle écharpe chic en dentelle qu'elle a
elle-même tricotée et qu'elle présentait


Merci infiniment Rosalie tu es adorable ! Gros becs !

Comme je le disais plus tôt c'est magique la blogo !!

Et maintenant, à qui le tour ?
Avez-vous une idée de qui recevra ce joli sac ?


Belle journée et à très bientôt.