Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 9 mai 2015

Plaid pour Elya

Pour commencer je vous remercie infiniment
pour vos gentils commentaires au sujet de la petite robe rouge à volants !


♥♥♥♥♥




Pour compléter le cadeau de bienvenue de la petite Elya et à la demande de sa maman,
je lui ai crocheté une petite couverture que voici







☼☼☼





 ☼☼☼




 ☼☼☼☼



 ☼☼☼


Dimension : 70/70 cm
8 pelotes de Basics Stop Print Lana Grossa
 (vieux rose-rose-beige-gris) de chez Jakob Laine

50 % viscose et 50 % microfibre acrylique
Longueur: 50g = 105m
Crochet no 4.


Voilà le diagramme du point utilisé.
Il se compose d'un nombre de maille divisible par 8 + 1 maille









Et pour faire revenir le soleil, un cliché ramené de notre
petit séjour à Lisbonne 




Bon week-end tout plein de soleil
 et bonne Fête des mamans demain à toutes mes compatriotes.

Merci pour vos visites et vos petits mots.






54 commentaires:

  1. Sublime cette couverture naissance, j'adore le dégradé et le type de laine. Très jolie, merci pour le diagramme !!! Belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !!! Quelle chance Elya a !!!
    Bon week end ensoleillé !!! Enfin j'espère !
    Bisous
    Anna

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup et merci pour le tuto ! Je dis depuis des semaines (mois) que je vais faire un tour chez Jakob, mais la semaine passée j'ai été à Berne pour de la Malabrigo .... Bon dimanche, au soleil, pour vous deux, bisou

    RépondreSupprimer
  4. rhooo ça me redonne envie de faire du crochet moi qui partais de plus en plus vers le tricot ! merci beaucoup
    tu sais, la petite robe rouge, elle me plait beaucoup et je voudrais bien en faire une pour ma petite Olympe, tu accepterais de "prêter" tes explications ?
    merci si ok
    très belle journée
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bien jolie cette petite couverture ...... si c'est aussi la fête des mères chez toi , je suppose que tu es en Suisse ? ou bien au Canada ?( je viens d'apprendre pour le Canada !!! ) ou bien en Belgique ??
    Merci pour le diagramme et bonne fête à toi
    Bon dimanche bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Joli fil, joli point...très belle couleur, bravo!
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  7. rohhh qu'elle est jolie, la couleur est douceeee et le point est bien sympa!
    la couverture c'est vrai que c'est la base du cadeau de naissance et ca fait toujours plaisir¨!
    bon dimanche de la fête des mômans! bisous bisous ma belle et bon soleillll

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh trés jolie cette p'tite couverture...je cherchais justement un modèle dans ce style...merci ma belle :*
    Bon dimanche à toi
    biz

    RépondreSupprimer
  9. Joliiiiii ! je cherchais justement de l'inspiration pour faire une petite couverture pour un bébé qui arrivera en août ! Je vais l'essayer !! Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. isabrode (isabrode@orange.fr)10 mai 2015 à 12:33

    Toujours aussi joli tes ouvrages.
    C'est marrant le diagramme m'a servi à me faire un col pour cet hiver :)
    Gros bisouxxxx
    et bon dimanche....

    RépondreSupprimer
  11. Trés joli plaid agréable pour l'été. Bonne fête des mères BISOUS xxx

    RépondreSupprimer
  12. en plus c'est le kdo qui fait tjours plaisir ! un p'tit vintage j'aime ! oh la robe trop belle aussi !
    tiens j'ai le même clichés de nos vacances ! curieux cette fleur !
    belle semaine ! des bises

    RépondreSupprimer
  13. Superbe !!! Tu es bien douée de tes dix doigts !!!!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Aaaaahhhh Jacooooob, j'arrive ! depuis le temps que môman me dit qu'on va y aller ! elle est ravissante cette petite couverture, toute parfaite pour un bébé. J'adore ton bec de perroquet ... une fleur incroyable. J'espère que tu as passé une belle journée pour la fête des mères ! gros bisous doux à vous deux

    RépondreSupprimer
  15. Elle doit être douce dans cette matière super pour un bébé. La fête des mères en Suisse est le même jour qu'en Belgique, mais pourquoi ce n'est pas le même jour en France? bizarre, j'aimerais bien savoir, à creuser...

    RépondreSupprimer
  16. Ooh j'adore la couleur ♥ tu gâtes beaucoup les petits dis donc et tu le fais très bien ! Tu as dû bien profiter de ton voyage j'imagine!

    RépondreSupprimer
  17. oui c'est bizarrrrrrrrrre cette histoire de fête des mères !?
    en tout cas cette couverture est superbe

    RépondreSupprimer
  18. comme elle a de la chance cette petite Elya, et toi aussi, c'est très flatteur qu'une maman te demande du joli fait main pour son bébé :-) J'aimerais bien visiter le portugal moi aussi, tu as du te régaler à Lisbonne

    RépondreSupprimer
  19. J'imagine aisément le plaisir que tu as du avoir à le crocheter ce plaid, le point est sympathique et les couleurs du fil allient douceur et pep's! Tu es une fabrique à douceur pour bébé à toi toute seule <3 <3 <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Cette couverture est très jolie!

    RépondreSupprimer
  21. Le point, la couleur...j'adore, elle est super jolie !! BravO
    BisouX

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie couverture ! Je vais garder le diagramme pour une prochaine occasion !

    RépondreSupprimer
  23. Elle est très jolie cette petite couverture...

    RépondreSupprimer
  24. Elle est très belle cette couverture, la laine dégradée est magnifique c'est un joli cadeau!!!

    RépondreSupprimer
  25. great !
    Greetings from Poland :)
    Katarzyna


    www.sajuki.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Joelle, j'espère que tu vas bien. Je viens de terminer le plaid pour la petite Alex qui est née hier. Merci de m'avoir donné l'idée !! bisous

    RépondreSupprimer
  27. ce plaid est très beau et la petite robe rouge une merveille!!!

    RépondreSupprimer
  28. Très jolie couverture! Elya est très gâtée! :)
    A bientôt
    Audrey

    RépondreSupprimer
  29. I'm personally a big fan of passihousewife blog. Thanks for sharing this post.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.