Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

dimanche 10 juin 2012

Châle japonais

Ce châle je  l'ai vu chez ma copinaute Rosalie
et puis comme elle ne fait que des merveilles,
je dois vous dire que c'est de sa faute si j'ai
littéralement fondu sur ce modèle.

Comme il me restait 4 pelotes d'Alpaca de chez Drops
j'ai pris mon crochet no 4,5 et quelques heures plus tard
voilà le résultat :

même que ma fille chérie s'est prêtée à quelques photos
et juré promis que son visage ne doit pas apparaître ....
zut alors.....








Je l'adore, il est doux, il est léger, il est chaud et sa couleur
est si tendre, tout comme j'aime.
Je ne l'ai pas précisé :  il est pour moi !


Ah j'oubliais, le modèle est issu de ce magazine

CROCHET SHAWLS and STOLES - Japanese Craft Book

que vous pouvez aussi acheter
Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.

A bientôt.


59 commentaires:

  1. rohhh joliiii et tout doux a voir!
    toi aussi tu fais des merveilles!
    rah lala ces filles et les photos...j'ai un peu le même modèle a la maison, mais la mienne refuse de porter mes "machins"...lol
    bisous tout plein et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. "Quelques heures plus tard" tu dis ? Mais tu es une vrai machine !!
    Le résultat est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  3. Ola, juste comme je les aime... clair, aérien et très féminin.
    Joli châle. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'il est beau! Rien qu'à le regarder, on a envie de se lover dedans ;-)
    Quand tu dis quelques heures... c'est combien environ? As-tu été supersonique sur ce projet? Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Aaah ! trop drôle! il est au bout de mon crochet aussi ! superbe travail !

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe Joëlle...(la mannequin sans visage aussi !!!) tu as bien raison de te l'offrir ! j'aime aussi cette couleur tendre... il est juste parfait pour cette cochonnerie de météo !!! bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  7. tres élégant ce châle et quelle rapidité d'exécution!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Joëlle! Et voilà 3ème essai! Une fois hier soir, une fois ce matin et je tente à nouveau, mon comm ne passe pas! Tou çà parce que je tiens à te dire combien je trouve ton dernier né joli joli, tout doux, tout tendre. J'aime beaucoup ce rose poudré, ce doit être le même que celui que j'ai utilisé pour les rayures de ma jaquette-boulet! Aujourd'hui Barnabé, voyons s'il remplit sa mission et nous évite 40 jours de pluie, pour le moment il y a des trouées bleues... Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  9. il est magnifique ce châle, et le potager qu'on devine à l'arrière plan aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Un nuage de douceur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pascale, merci de ta visite !! je n'ai pas tes coordonnées pour te répondre . A bientôt. Bisous. Joëlle

      Supprimer
  11. Veux-tu bien cesser de suite ta production de châles silteuplaille!!
    Tu devrais avoir honte de faire envie comme ça!
    Le Japon va à ravir à ta fille-chérie.
    ps: à qui est le postérieur émergeant du potager? Mmmmhh...?

    RépondreSupprimer
  12. Ouaaaah....Il est sublime...J'adore la couleur et son côté vaporeux ....

    A très vite

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle!
    Vraiment super joli!!! Tout doux et tendre!
    Bravo !!!
    Plein de bisous!!!

    RépondreSupprimer
  14. J'adore il est trop trop beau.
    Bises
    Lilaël

    RépondreSupprimer
  15. Merveilleux en effet et ce rôooose moi j'adore ;-) en effet Rosalie fait beaucoup de merveilles ;-) des bisous et belle journée a toi (nous pluvieuse grhh tu m'étonne que le québec soit si vert mdr)

    RépondreSupprimer
  16. et oui !!! il est magnifique et bien porté ! tu me donnes envie d'acheter ce livre ; contient il plusieurs modèles intéressants ?
    et moi aussi je suis baba devant ton potager ...
    bizbreizh

    RépondreSupprimer
  17. Ooh qu'il est joli ce châle!!!!La couleur est douce!!!!On dirait que le temps nous donne à toutes l'envie de crocheter... ;))

    RépondreSupprimer
  18. Tu as bien raison de le garder pour toi, ses couleurs tendres te vont très bien. Pis il est bien utile en ce moment car le temps n'est pas encore génial...
    En tout cas tu avances vraiment vite.
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  19. Comme il va être utile, la saison est si fraîche ... Il est très joli.

    RépondreSupprimer
  20. Rhooooo, qu'est-ce qu'il est bô ! Tu as doublé le fil ou non ? Et seulement quelques heures plus tard ? Combien par exemple ? ;-)

    RépondreSupprimer
  21. MAGNIFIQUE! que de talent, quel charme et délicatesse! j'adore! bravo c'est de toute beauté!

    RépondreSupprimer
  22. Il est magnifique ce châle, quelle délicatesse dans le motif !

    RépondreSupprimer
  23. Il a l'air si doux si frais et tellement agréable a porter. J'aime beaucoup.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  24. Il est tout simplement superbe ! Tout est en simplicité et douceur et j'imagine d'ici le plaisir de le porter sur les épaules. Je comprends que tu n'aies pu résister longtemps à un si joli modèle !!! Bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  25. ces qqles heures sont magiques !! il est beau ce châle.. hâte de voire le bleu ..

    RépondreSupprimer
  26. Trop bo !!!! j'adore... il faut que je trouve le modèle

    RépondreSupprimer
  27. Très joli châle! Très élégant!J'adore!
    Bravo :)

    RépondreSupprimer
  28. On voit bien qu'il semble super léger et très doux! Et avec ce temps, c'est parfait pour se réchauffer! Bravo, il est très réussi! Bises.

    RépondreSupprimer
  29. Absoluement sublime ^^
    Inutile de dire que j'ADORE la couleur hihi
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  30. Superbe ! Vraiment très réussi et vite réalisé apparemment. Bravo !

    RépondreSupprimer
  31. Joliiiiii ! Il est très beau ! Les étoles me vont mieux que les châle... ça doit être l'âge ! ;o))))

    RépondreSupprimer
  32. j'adooore la photo ou l'on vois ta fille qui regarde en direction du monsieur qui jardine hihihihi
    trés trés beau châle
    biz

    RépondreSupprimer
  33. C'est vrai que ce modèle est très joli. La couleur que tu as utilisé lui donne une douceur que l'on peut presque sentir malgré l'écran !! Joli boulot, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  34. Arrggg, que dire... toujours aussi talentueuse ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  35. Le modèle est joli et la couleur est ravissante! bravo pour cette douceur!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.