Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 18 août 2012

Poncho


Edit du 26.08.2012
comme promis, voilà le fameux poncho sur les
épaules de mon mannequin préféré, jugez plutôt :
♥ Beau dimanche ♥

Elle n'est pas fan du fait main et encore moins du crochet.....
elle m'a demandé de lui faire un poncho ....
je lui ai présenté ce modèle....
elle a "flashé"...
elle a choisi le fil...




Let's knit series - Casuel wear
Daily wear Spring & Summer
ISBN978-4-529-04817-0

et voici ma version que j'ai dû quelque peu adapter 
en fonction de la laine.....

Ce modèle se crochète de bas en haut.... (vive les top-down !!!)
 j'ai monté une chaînette
de 546 mailles au lieu de 582. Une fois le diagramme terminé,
le poncho était trop court.... du coup j'ai repris les mailles
de la chaînette de base et j'y ai rajouter quelques tours supplémentaires.


Je n'ai pas eu le temps photographier l'ouvrage porté, mais
c'est très ressemblant au modèle ci-dessus ☺
et dès que la Demoiselle est disponible pour la photo
je la rajouterai. ...





500 g de fil Napoli (100 % Merino) de chez Jakob SA, crochet no 3


et puis je voulais vous montrer mon aide de bureau qui a déjà bien grandi
et qui est toujours plus mignonne
et surtout très très caline.
Mlle Distra



Beau week end ensoleillé !!

Merci de votre visite.


61 commentaires:

  1. y'a pas a dire ces japonaiseries sont bien sympa!
    très joli poncho...mais bon 582m au départ beurkkk...lol
    rohh si Mlle Distra est chou tout plein...1 caresse a la minette et plein de bisous a toi bon weekend caniculaire...pffff

    RépondreSupprimer
  2. mais il n'y en avait pas deux, des chatons ? j'adore les chatons, les chats, les félins en général. Ils te laissent tricoter, crocheter en paix ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Vraiment magnifiques! Pourquoi s à magnifiques? Parce que je parle des yeux de Distra! Allez, je te taquine, ce poncho est très beau, décidément les japonaiseries te réussissent bien! Plaît-il à Mademoiselle Chérie? Je le souhaite, il est très ressemblant au modèle, bravo, ce n'est pas toujours évident quand on n'a pas le même fil et je trouve qu'il a un beau tombé pour de la pure laine. Bon, avec la température de ces jours-ci, il ne va pas faire usage immédiat! Bisou Joëlle

    RépondreSupprimer
  4. Très joli ce poncho !!! Il est classe, j'aime beaucoup... Ton aide bureau est très mignon aussi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Le croiras tu? J'ai fait le même pendant mes vacances!!!
    Les grands esprits se rencontrent!
    Le tien est magnifique!!! Sublime!
    Super fidèle au modèle!
    Par contre moi, j'ai un peu triché car les 582ml du début, non merci.
    Je l'ai donc fait dans l'autre sens en partant du haut, bien plus facile!
    Je te le montrerai bientôt!
    Bisous et bravo ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. trés sympa ce poncho pourtant moi je ne suis pas une adepte mais tant que c'est crochet ...en plus japonais alors là je suis fan ;) je crois bine ne jamais avoir feuilleté ce livre :(
    bravo à toi , tu as bien bossé ma belle
    biz et à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. oh qu'elle est mimi al miss!!!
    et bravo pour le poncho!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli poncho! Il est super réussi!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Je le connais ce modèle ! bravo il est vraiment très réussi !!! Je comprends qu'il "convertisse " les non adeptes du fait main, il est si élégant et raffiné !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton choix de coloris. Encore un bel ouvrage japonais au crochet que tu as parfaitement réussi. Merci pour ton commentaire hier sur "mes fleurs du mal", il m'a énormément touchée ... ;-)
    Bon crochet sous le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'adore les photos où le poncho est posé sur les épaules de ton mannequin ... Il est vraiment très réussi et va à merveille à celle pour qui il est destiné. BRAVO :-)

      Supprimer
  11. Je ne connais pas ce model mais le rendu est vraiment magnifique ;-) ton amie a fait un trés beau choix ;-) et ton aide bureau je veux bien la même, Melle Distra est magnifique ;-)
    Pleins de gros gros bisous et doux dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Il est juste magnifique, et ta petite chatte ravissante comme tout. Nous avons finalement trouvé un autre chaton ma fille est ravie.
    Bonne fin de journée caniculaire. Martine

    RépondreSupprimer
  13. Comme il est beau.....j'ai acheté ce livre essentiellement pour ce modèle que je n'ai toujours pas réalisé....va falloir y remédier ;)
    Et puis elle est toute mimi cette Mlle!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Comme je suis heureuse de te retrouver après une petite pause estivale !
    Ce poncho est magnifique !!! j'aimerais bien le même mais monter autant de mailles, je ne sais pas si j'aurais ta patience :-) Mais c'est tentant vu le résultat.
    Gros bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  15. Oh magnifique!!!!!!!!!!Là,on est obligé d'aimer de fait-main!!!!Parfait!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. trop trop beau ce poncho !! et la couleur est parfaite... 546 mailles quelle patience .. mais le résultat en valait est la !! jolie cette minette...

    RépondreSupprimer
  17. vraiment super joli, une belle réussite
    j'adooore !

    RépondreSupprimer
  18. Plus je vois tes réalisations crochetées, plus je me dis qu'il faut que j'aille faire un tour à la librairie japonaise! Qu'est ce que c'est beau!

    RépondreSupprimer
  19. J'adooooooore!!! Quel joli modèle!
    J'aimerais beaucoup me lancer, ce poncho est si beau!! mais je supporte difficilement la laine, tout me pique... ce qui me limite beaucoup!
    Encore bravo!
    Bisousss
    1oodrine

    RépondreSupprimer
  20. c'est très très mignon, hâte de le voir porté!!!
    ohhh que vi!!!

    RépondreSupprimer
  21. Très joli modèle ! et le minou est craquant...

    RépondreSupprimer
  22. le petit chat est adorable et ce poncho est vraiment très beau

    RépondreSupprimer
  23. il lui va a ravir! tres joli tombé il a l'air bien léger, et cette couleur est vraiment vraiment tres belle...bonne fin de dimanche et bon début de semaine...vous avez aussi eu de gros orages? bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  24. SUPERBE !!! Il est magnifique ! Mais où trouves-tu toutes ces idées, ces livres. C'est super difficile de trouver de chouettes livres ici, en Belgique. J'espérais en trouver lors de mes vacances en Bretagne, mais nada !!!
    Belle journée toute douce avec la petite boule de poils !

    RépondreSupprimer
  25. Roohhh trop beau, j'adore, je suis fan du modèle, de la forme, de la couleur... !!!

    RépondreSupprimer
  26. il vaut le modèle !!! j'adore le voir porté !!! extra!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ben moi je croyais que le poncho japonais il était pour miss Distra... !!! lol Joëlle !! tu as fait un travail superbe qui ressemble parfaitement au modèle de ton livre. Ta fille doit maintenant être réconciliée avec le "fait main" et va dorénavant te commander des tonnes de châles chinois, grecs, suisses, espagnols, etc... !! je me réjouis de te voir à l'oeuvre, ces prochaines années, pendant que miss Distra et moi on se battra pour la chaise longue au soleil !!! gros bisous hilares Joëlle et bonne nuit... euh, vu l'heure, bonne matinée !!

    RépondreSupprimer
  28. ta petite Distra est à croquer. Le poncho m'avait tapé dans l'oeil moi aussi, c'est un très très joli modèle. bravo :-)

    RépondreSupprimer
  29. Il est magnifique !! Je voulais le tenter mais ça me semblait compliqué je te demanderais peut-être de l'aide :) En tous cas bravo ! Biz

    RépondreSupprimer
  30. Trés jolie chaton et superbe poncho.
    Bises
    Lilaël

    RépondreSupprimer
  31. Ce poncho, il ne faut pas hésiter à le porter ! Sûr qu'il aura du succès même auprès des plus réticentes !
    Mlle Distra est la plus jolie de chatonne. Gros bisous à elle ^^

    RépondreSupprimer
  32. Ils sont super ces ponchos, les couleurs : j'adore !
    Quant à ton petit chat, trop mignonne ...
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  33. Il est ToP ... et vraiment craquant sur le mannequin !!!

    RépondreSupprimer
  34. J'aime beaucoup ton poncho ! Merci pour cette belle découverte !
    Comme tu t'en doutes, je craque devant le minois de Melle Distra, elle est si mignonne !!!!!!
    Bonnes vacances !
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  35. Qu'est ce qu'il est beau ! Aérien et stylé comme je les aime. Bravo X 100 !

    RépondreSupprimer
  36. Il est superbe ce poncho , il est comme sur la photo original ! Bonne continuation à tes ouvrages et belle semaine Joëlle ! Anne

    RépondreSupprimer
  37. extra j'adore bravo il est totalement superbe !!

    RépondreSupprimer
  38. Tres joli !!!
    Tu lis donc le japonais ?

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.