Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

jeudi 2 janvier 2014

Le premier de l'An 2014 j'étrenne mon étole transformable

On l'a beaucoup vue cette étole sur la toile.
La première fois c'était LA


Vous savez, ce fameux rectangle qui mesure 55 cm * 130 cm
que vous tricotez frénétiquement pour en voir la fin et surtout pour
la transformer comme par magie en boléro, en poncho ou en écharpe.

J'avais commandé dernièrement
7 pelotes de DROPS ♥ You #4
pour en faire une écharpe.
 Finalement est née mon étole transformable
avec 2 pelotes supplémentaires que j'ai eu le plaisir
d'aller acheter à la Mercerie "Passé Présent"
au centre commercial de Signy (d'autres pelotes ont discrètement rejoint le groupe).

Merci Gabrielle pour ton accueil si chaleureux et ta générosité.

Voilà donc mon rectangle tout moelleux et tout doux.



























9 pelotes de DROPS ♥ You #4 - Gris clair N°9110
Tricoté avec des aiguilles N° 6 sur une base de 78 mailles.
J'ai repéré le tuto ICI aussi !.



☼ ☼ ☼


Et puis c’est le moment de vous souhaiter  de tout

UNE BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2014

Qu’elle vous apporte de la joie, du bonheur et que
tous vos rêves se concrétisent.

Merci pour tous ces moments de partage.
Je vous dis à très vite.



Rafflesia "La plus grande fleur du monde végétal".  
Cliché pris par ma fille lors de son récent voyage en Indonésie.


50 commentaires:

  1. Coucou Joëlle, je te souhaite mes voeux les meilleurs pour une nouvelle année remplie de nouveaux projets. Bon week-end. Martine

    RépondreSupprimer
  2. Belle et douce année dans ta maison, les champs environnants, y compris ta petite personne, le cueilleur de fraises, la grande voyageuse et toute la ménagerie ;o)
    Alors si par hasard, l'étole transformable tombe de tes épaules, ne t'inquiète pas je la ramasserai!
    ps: la Rafflesia est très sympathique au niveau parfum pourri, me semble-t-il?!!!!

    RépondreSupprimer
  3. voilà une chouette étole boutonnée ! sympa ce modèle ! la laine semble toute douce en plus !
    Merveilleuse année 2014 ! bises..

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, bonjour ! Je reçois l'avis à l'instant, tu sais bien j'habite si loin ! Je lis quoi : frénétiquement ? Je dirai plutôt jour et nuit ... Combien de jours ? Allez, passe aux aveux ! Très, très belle interprétation de ce modèle qui me fait aussi de l'oeil, tu le sais ! La You 4 est-ce celle que tu m'as fait "caresser", je me souvenais de You3 si douce et la couleur miam ! Ne la laisse pas traîner si je suis à proximité ! La fleur est de toute beauté, tu vois on ne peut pas tout avoir ... la preuve, t'es belle, tu pues (enfin pour la fleur !) Merci pour tes voeux, je vous souhaite également à tous les deux une belle et douce année ! Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Quelle belle étole, toute en simplicité, élégance et féminité!
    Bravo Joëlle!
    Bises et bonne année à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est chez moi abandonnée dans un coin car je suis en manque de laine et je ne retrouve plus de pelotes comme celle avec laquelle j'avais commencé il faut que je trouve une idée. Une très bonne année à toi pleine de projets! bises.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe ton étole!!! et j'adore le coté transformable!
    La mercerie du centre commercial de Signy est une belle adresse. J'y vais aussi parfois :-) un bel accueil!
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année que je te souhaite douce et créative...
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  8. mais quelle est belle cette fleur géante ! Je vois que tu démarres l'année en douceur et en beauté grâce à ta magnifique étole, je te souhaite que 2014 se poursuive ainsi :-) maxi bises à toi, mari chéri et tous tes chats chéris.

    RépondreSupprimer
  9. Humm elle a l'air très douce rien qu'en la voyant! Elle est bien jolie et le fait qu'elle se transforme est super pratique! J'adore!
    Je te souhaite une douce et belle année Bise!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Belle année à toi aussi, je te souhaite plein de bonheur ! En tout cas, tu la commences très bien, ton étole est magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle et heureuse Année 2014 , une année toute douce et plein d'amour, de joie et surtout une bonne santé :)
    Bises
    laurencedu13

    RépondreSupprimer
  12. c'est trop trop chouette!! bravo et bonne année!!!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, moi aussi elle me fait de l'oeil depuis un moment.... Bonne et heureuse année a toi aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ! Elle est sublime ! Ca donne envie de m'en faire une aussi ;) Et bonne année :)

    RépondreSupprimer
  15. olala, j'ai toujours l'impression que tes tricots sont d'une douceur extrême...j'ose le dire je suis jalouse na!!
    et que dire de cette étole...superbe et le tout dans une couleur que j'affectionne bref je la kiff quoi pour parler d'jeuns.
    Je l'ai réalisée en crochet avec 3 grands granny et un tour assez large en ms pour le dernier swap de GM et je dois qu'elle a eu son p'tit effet :)
    Belle réalisation et je te souhaite encore pleins de bonnes choses pour cette année qui commence
    biz ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  16. ,*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2014♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆

    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★

    RépondreSupprimer
  17. C'est la première fois que je vois une écharpe-châle-boléro (un "boléchâle" peut-être ???? ) et en plus d'être très pratique, c'est vraiment beau !!!
    Je te remercie pour ta visite et te souhaite une Excellente Année 2014 pleine de santé, bonheur et créativité !
    Bises
    Anna

    RépondreSupprimer
  18. Un océan de douceur... superbe, j'adore, ça m'a l'air tout douillet, tout moelleux ... bravo aussi pour les jolis boutons, parfaitement assorti... brrr, cette fleur est bizzare... j'ai d'abord cru que c'était un pot en platique, genre saladier moderne tupperware !! m'étonne pas qu'elle sente mauvais, on ne peut pas être grand et rouge comme ça et parfaitement honnête!!! gros bisous doux à vous deux, ma chère Joëlle et merveilleuse année 2014 remplie de rires, de joies, de bonheurs petits et grands ... et de plein, tout plein de créations à venir admirer chez toi...

    RépondreSupprimer
  19. Super jolie cette étole, j'aime beaucoup la couleur !
    toute douce apparemment ...
    Bises
    Cécile

    RépondreSupprimer
  20. Superbe !!!
    Belle, joyeuse et créative année 2014

    RépondreSupprimer
  21. rohh que c'est joliii! ca a l'air plus que doux ca dis donc!
    c'est vrai qu'elle est vraiment sympa la dame de la mercerie et que de belles choses chez elle...lol ah lala ces pelotes qui sautent seules dans le panier...
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. belle et heureuse année 2014 à toi et à ceux que tu aimes !
    Elle est superbe cette étole ! Toute en douceur et transformable ! Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  23. Voilà une étole "maline" où il doit faire bon de se lover, de rester "au chaud"!
    Dis-moi, la belle fleur indonésienne ressemblerai presque à un champignon quelque part...
    Belle et heureuse année à toi et ta petite famille ;-)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  24. Elle est sur ma liste depuis un long moment celle-ci et voir ta jolie réalisation me donne encore plus envie de m'y mettre!!!!
    Je te souhaite une belle et douce année 2014 qu'elle te soit aussi créative que possible ;)

    RépondreSupprimer
  25. Ta version est magnifique, elle te va très bien !
    Je te souhaite une très belle année, créative et plein de bonheur!

    RépondreSupprimer
  26. ah cette étole transformable: un grand classique dont on ne se lasse pas!
    merci pour ton passage chez moi et à bientôt
    bonne année à toi aussi et bon tricot ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu reviens par là, je te dis merci Ben pour ta visite et ton petit mot.
      .... zut j'ai perdu les coordonnées de ton blog.....

      Supprimer
  27. Je ne connaissais pas cette étole transformable. C'est fort joli et le rendu est top !

    RépondreSupprimer
  28. Bluebelle pour être la plusBelle ça c'est certain :-)
    Très jolie cette petite robe !

    RépondreSupprimer
  29. super sympa et ça diot être très pratique en plus

    RépondreSupprimer
  30. Ton étole transformable est sublime , je chercher le modèle depuis mal de temps le fait de la retrouver chez toi je vais approfondir pour trouver le tuto ....

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.