Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

mercredi 18 juillet 2012

Lily by Drops design

Il a fallu attendre le retour du soleil pour sortir le transat et y déposer le Lily qui a connu son début ici.

Le voilà mon fameux châle qui m'a fait "rugir", "rager", "suer" pour un résultat satisfaisant, puisqu'il n'est pas si tip top que cela.

Mais, mais....  c'est que je l'adore mon châle imparfait.
Il est léger comme le vent, doux comme une caresse, ce fil est un pur régal,
 avis à celles qui n'ont pas encore
testé la Lace de chez Drop's.

 Il est vrai que tricoter un fil si fin cela n'a pas été vraiment évident et je ne vous
dis pas le nombre de "vilains" mots par noppes.... (j'adore les noppes !!!)

J'ai encore 3 écheveaux (1 bleu, 2 violets) et
et je sens que je vais encore me régaler avec d'autres projets.

Assez parlé :










Rien à voir me direz-vous ?
Je vous présente nos deux nouveaux locataires que nous avons découverts
au fin fond d'une palox dans notre hangar.
 Si je vous dis que j'ai un faible pour la petite tigrée, me croirez-vous ?




Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, du moins c'est la météo du jour.

Merci de votre visite et de vos gentils petits mots.


60 commentaires:

  1. waouuuuuuuuuu waouuuuuuuuuuuuu waouuuuuuuuuuuu trop beauuuuu ton lyli j'adorrrreeee!
    hihi alors comme ca toi t'a ragé comme ca? et tu aurai voulu que MOI avec MON calme légendaire je m'amuse a faire des noppes? bien sur c'est ca bien sur... mais si tu y tiens vraiment, j'ai aussi 1 échevau de lace "vert d'eau" tu sais et tu peux m'en tricoter un identique..mdrrrr
    ohhhhhh tes nouveaux locataires sont trop beaux surtout le gris et blanc (le tigré j'en ai un a la maison déja)...tu va les garder les 2?
    bisous tout plein ma belle bonne journée au soleil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joëlle, il est très beau et s'il est imparfait c'est encore mieux ... la perfection est ennuyeuse ;-) Je te souhaite un bel été sous le soleil peut-être.

    RépondreSupprimer
  3. wouah !! ça c'est du beau travail... il est vraiment SUPERBE ... alors comme ça il t'a fait ragé ou rugir... bon en même temps le résultat est parfait ... j'aime beaucoup la couleur ! je ne connais pas ce fil mais à priori tu sembles satisfaite !et dis donc quelle belle envergure et il a du en falloir de la concentration !! Chapeau Madame! sinon tes invités me plaisent bien aussi oh la tigrée trop chou..
    belle semaine à toi aussi ! chez ns soleil ..

    RépondreSupprimer
  4. Attention à ton jolie châle, un coup de petite griffe, pourrait l'endommager...Bravo, en tout les cas

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Joëlle! Voilà je ne sais combien de jours que je passe sur ton blog pour ne pas louper Lily! Je sentais que la publication était proche! Qu'il est beau, sur la première photo on dirait un papillon prêt à s'envoler! Même la couleur, qui n'est pas une de mes préférées, me plaît infiniment. Et toutes ces noppes, je ne vais plus oser me plaindre pour les malheureuse 24 noppes que j'ai dû faire pour le châle test d'Hélène. Enfin quand tu auras fait celui de Sandrine, j'ai de la Lace rouge, ne te prive surtout pas, lol Félicitations, une vraie réussite. Bisou

    RépondreSupprimer
  6. PS: moi aussi j'adore la tigrée, elle a de ces yeux...

    RépondreSupprimer
  7. Pourtant l'a l'air parfait et il est beau ton châle !!
    Trop roudoudouX les chatons...j'adOOOre

    RépondreSupprimer
  8. quel travail il est beau comme tout !
    et les chatons sont trop mignons, mais ils se laissent attraper ?

    RépondreSupprimer
  9. Il est beau comme tout ! J'adore la couleur et le jeu de dentelle... yapluqu'à... encore une fois !
    Un châle et des chatons, le bonheur est bien là !

    RépondreSupprimer
  10. ca valait le coup d'insister ce châle est un vrai chef d'oeuvre ! et voilà des petits chatons biein tombés !

    RépondreSupprimer
  11. il est magnifique ton chale et au tricot quel travail!
    encore bravo
    lechevaldo.....

    RépondreSupprimer
  12. Ne-serait-ce-pas ce que l'on appelle un message parfait?!
    Du fil qui semble être un bonheur tricotesque, un modèle qui semble être passionnant à réaliser, un résultat léger et superbe, un ciel ensoleillé et une surprise.
    Merci pour ce début de journée sympathique.
    ps: pourrais-tu m'envoyer le chaton qui fait une drôle de trombine en bas à droite, enveloppé dans le châle pour qu'il soit rassuré, merci? Je savais que je pouvais compter sur toi ;)

    RépondreSupprimer
  13. Elle est superbe cette Lily !!! Ca valait le coup d'en baver ...un peu ou beaucoup !!!

    Bises à tes deux chatons !!!

    RépondreSupprimer
  14. Superbe châle , je me demandais justement ce qui se préparait derrière ce silence radio...

    RépondreSupprimer
  15. Oh, je ne sais où donner de la tête tellement je craque littéralement devant tes chatons et ton hâle !! Quelles merveilles sur mon écran grâce à toi !! Mercii !!!

    RépondreSupprimer
  16. Magnifique ce châle ! Mais où vois tu des erreurs ? moi je ne vois qu'un rêve de douceur pour s'y envelopper et s'y réconforter.

    RépondreSupprimer
  17. OHHHH j'adore j'adore j'adore j'adore!!!! et ce fil promis bientôt je passe commande hihihih et tes petits chatons adorables. Bisous et douce journée mouahhh xxx

    RépondreSupprimer
  18. Le châle est splendide! et que dire des deux petites boules de poils...splendides et touchantes elles aussi!

    RépondreSupprimer
  19. Il est superbe !!!!
    Je ne sais pas pourquoi mais le tricot et moi ça fait deux ! C'est vraiment dommage surtout quand je vois d'aussi jolies choses !!!

    RépondreSupprimer
  20. Il est beau ce châle ... très beau !
    Bravo !
    A plus
    Cécile

    RépondreSupprimer
  21. Comme toujours c'est magnifique! J'espère arriver à ça un jour :)
    Pour les matou, no comment, moi aussi je me suis laissée attendrir par mon Tagada tout minuscule quand je l'ai vu chez ma belle mère, trop mignon et tout et tout, et bien maintenant tellement infernal que je m'en débarrasserais bien.

    RépondreSupprimer
  22. Justement ces derniers jours je pensais à toi et à ton Lily...je me demandais si tu avais surmonté les embûches ;-) je vois que oui! Génial!!! Sur le moment c'est découragent mais après quelle satisfaction, non? Bienvenue chez toi à tes petits locataires qui sont ma foi "craquants". Bises!

    RépondreSupprimer
  23. Hé bé c'est que ça valait la peine de te faire un peu de place sur la chaise longue ! Il est superbe...euh c'est une fille hein Lily ? Donc ELLE est juste magnifique et la couleur est à tomber. Mais tu sais Joëlle, c'est pas prudent de garder ce châle si beau, si aérien à côté des griffes des chatons, il vaut mieux que tu te débarasses vite fait de ce châle ...tu ne connais personne ? Rôô ! LOL. Ta minette a les yeux du Lily : à tomber ! Gros bisous Joëlle

    RépondreSupprimer
  24. Très joli ouvrage, encore une fois! :)
    J'aime beaucoup le rendu de la laine!
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  25. Il est tout simplement superbe. Même si tu as dis pleins de mots...il rends trés bien.
    Bises
    Lilaël

    RépondreSupprimer
  26. Il a l'air tout léger ce châle, bravo d'avoir fait un modèle à priori pas très évident ! bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. il est magnifique! et ce bleu
    (j'ai laissé tombé de mon côté^^)
    moi je craque pour celui plein de poils!

    RépondreSupprimer
  28. Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! Je sens que ça va m’encourager à reprendre le mien... même si, sincèrement ce que j'ai commencé à tricoter ne ressemble pas du tout au tien !

    RépondreSupprimer
  29. Coucou,
    Holala le châle est super beau et le mimi est absolument craquant ! nous aussi nous avons un nouveau locataire, trouvé devant la porte.... il est noir et blanc et tout mimi.
    Je te souhaite un bon dimanche et te fais plein de gros bisous.

    P.S je t'envoie un peu de notre ciel bleu (mais ne le dis à personne.. :-)).

    RépondreSupprimer
  30. ton châle est de toute beauté alors la chapeau félicitations!! c' est très beau !! quand a tes deux minous je suis comme toi j' ai une petite lilou toute tigrée comme ça avec des petites tache sur le ventre elle est très caline c est un amour je ne regrette pas de l' avoir adopter et sauver d' une mort atroce voir blog , je te souhaite qu' elle ou il te donne autant de calins bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  31. Oh oui ce châle est joli et ce fil a l'air très fin en effet bravo alors!!!!!!Ooooh je craque devant ces petits chats trop mignons!!!!Tu n'as pas vu la "maman" dans les parages?Et tu vas les garder du coup?

    RépondreSupprimer
  32. rhhhoooo comme c tout joli ! !
    et les p'tits arrivants!.....trop trop chou!!!

    RépondreSupprimer
  33. http://ptiteschroniques.canalblog.com27 juillet 2012 à 13:57

    Très beau ce châle et cette couleur lui donne du caractère. Ma fille qui rêve d'un chaton, je ne vais pas lui montrer la photo.... On a déjà fait plusieurs fois l'expérience mais la route .......grrrrr ils n'ont pas survécu.
    Bel après-midi. Martine

    RépondreSupprimer
  34. Qu'est-ce qu'il est beau ! Le coloris lui va à merveille et la laine a l'air toute douce. Et je veux bien te croire pour le nombre de vilains mots par noppes. D'ailleurs, des noppes, je n'en fais plus, elles ont eu ma peau !
    Les petits choux sont tellement mignons ! Je comprends que tu craques pour la jolie gueule d'amour de la petite tigrée. Quoique l'autre tout poilu soit bien joli aussi. Mais je ne suis pas partiale, j'aime trop les chats.
    Quels projets pour les autres pelotes de lace ?

    RépondreSupprimer
  35. Olala elle me tentait depuis longtemps la lace de Drops et quand je vois ton châle, ça se confirme sérieusement ;) Il est très joli, la laine paraît (ou est ?) toute soyeuse.
    Et puis sympa la petite surprise dans le hangar, qu'ils sont trognons!

    RépondreSupprimer
  36. quellllllllllllllllllllllllle merveille !!

    RépondreSupprimer
  37. j'aime tout, le magnifique châle (dont je ne vois vraiment pas les défauts) et les petits chats, rhoo, les petits chats, il ne faut pas que je trouve ce genre de petite famille chez moi, c'est déjà un peu "chaud" les départs en vacances avec les 3 enfants et la grande chienne et le chat !

    RépondreSupprimer
  38. oh qu'il est superbe !!! hummm et alors le petit chat tigré est splendide !!!

    RépondreSupprimer
  39. je suis incapable de faire un ouvrage aussi minutieux
    ce châle a l'air doux et léger
    j'aime beaucoup la couleur
    belle semaine
    Marie

    RépondreSupprimer
  40. hooooooooooooo mais il est tous simplement magnifique ce châle! bravo! je l'aime beaucoup beaucoup! bisous
    toutoune

    RépondreSupprimer
  41. Il est vraiment magnifique ce châle, quelle patience !

    RépondreSupprimer
  42. Tu peux etre fière, il est sublime ton chale, bravo ! Bizouilles

    RépondreSupprimer
  43. Ton Lily est bien beau. Quelles imperfections ??
    Et quel régal de pouvoir tricoter dans un petit coin de paradis comme le tien. Quant à ces jolis matous, ils ont élu domicile chez toi apparemment, et d'après ce qu'on dit, il ne faut pas les contrarier ;-)

    RépondreSupprimer
  44. Waouh ce châle est merveilleux!!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.