Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

samedi 29 décembre 2012

Tour de cou Jasmine by Drops Design



Pour mon Noël, j'ai reçu 5 jolies pelotes de laine

 Colorado by Maddison de chez Manor
couleur framboise no 0108
 50 % laine vierge - 50 % acrylique 
90 m / 50 g

et j'ai trouvé ce modèle chez Drops





                                    

 j'ai pris mon crochet no 6 et une soirée devant la TV voilà ce que cela donne.











Laine offerte par ma fille chérie qui finalement craque sur ce joli tour de cou :
eh bien oui,  il sera pour Elle.
Au final le diamètre est plus grand de 15 centimètres ce qui est appréciable pour le passer deux fois autour du cou.


Beau dernier week-end de l'An !
Merci de votre visite.

47 commentaires:

  1. Une soirée devant la télé ?! Toujours aussi efficace !
    C'est un chouette modèle.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli modèle et très jolie couleur ! Bravo. Meilleurs voeux aussi pour l'année 2013 !

    RépondreSupprimer
  3. rho, laine offerte à noel et déjà crochetée ! tu es rapide comme l'éclair. modèle bien sympa surtout par le mauvais temps qui court (enfin en Bretagne pour l'instant !).
    Distra et Gogolito vont bien ?
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Une soirée?? waouh..rapidement fait et super joli !!
    Beau dernier we 2012 a toi aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. hi hi! ah lala ces filles`!
    il est tres tres joli...bien belle couleur, bon ben t'es obligée de t'en faire un autre alors...lol
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Je connais le principe! On offre de la laine (fô bien répondre au péché mignon de maman!), dans une couleur qui nous plaît aussi beaucoup (sait-on jamais!) et comme çà marche (la plupart du temps), on repart avec un joli ouvrage, avant d'avoir eu le temps d'en exprimer clairement le désir! J'vais dire comme Sandrine "ah ces filles", Bon dimanche à vous deux, bisou

    RépondreSupprimer
  7. Super joli et bien chaud en plus j'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Lol Joëlle... ben, moi aussi je fais comme ta fille !!! môman a parfaitement raison !!! Exercice no 1: offrir à notre môman chérie des pelotes de laine (dans le coloris de notre choix, of course !)... exercice no 2 : lui suggérer des envies, des modèles mais sans rien imposer hein Joëlle, tout en finesse la suggestion !!! exercice no 3: vérifier régulièrement l'avancée des travaux (faudrait quand même que ça nous plaise à nous les filles !!) et enfin, exercice numéro 4, récupérer vite fait l'objet du désir avant que les mômans ne réalisent ce qui arrive !!!!!!!!!! Voilà, voilà !!! gros bisous Joëlle et belle journée !

    RépondreSupprimer
  9. ah ah!!!! tropchouette, mais j'adore: elle t'offre la laine et tu lui tricotes un truc avec.. hi hi .. remarque, j'avais fait pareil pour pierrette!!mdr!! bisousm abelle

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment superbe ! Et tu as été rapide !
    Une Bonne Année 2013 pleine de santé, prospérité et jolies créations !
    Anna

    RépondreSupprimer
  11. Tout çà en 1 soirée ! Suis pas aussi rapide...
    ♥ J'aime ♥
    Il a l'air tout "moelleux". Elle a 1 maman en OR ta fille ! Biz

    RépondreSupprimer
  12. Je l'avais remarqué ce model. Hihih ta filles est une chipie. Tu n'a plus qu'à le refaire pour toi ;-) tu es une maman formidable ;-) De gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben voilà, tu viens de me faire craquer pour ce modèle !!!!!
    J'ai tout de suite vu l'utilisation de mes pelotes schoeller stahl Elfin en rose achetées avec alegria à laine center Marseille!!!!!
    Je viens de faire 270 ml, la suite au prochain numéro ....
    Merci pour ta tentation et ta fille à bien raison !!
    Bises
    laurencedu13

    RépondreSupprimer
  14. C'est chouette une maman comme toi, la prochaine fois tu lui offres de la laine pour son anniversaire!!!Sympa ce tour de cou on peut l'utiliser de plein de manières différentes et en plus on voit qu'il fait beau chez toi, pas trop froid?

    RépondreSupprimer
  15. il a l'air tout doux!!!
    y a plus qu'à en refaire un autre alors???
    bonnes fêtes de fin d'année!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est le genre de truc dont on ne se passe plus !!! C'est très beau !
    j'en profite pour te souhaiter une belle et heureuse année 2013. bizz

    RépondreSupprimer
  17. Oh, très joli et cette belle teinte de rose est si jolie !! Je comprends que ta fille le garde mais quel dommage pour toi ;-) !

    RépondreSupprimer
  18. Superbe modèle! Merci du partage, le tien est top!
    Je sens que je vais m'en faire un!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  19. Voilà une ruse de sioux bien ficelée... Elle a su te faire un grand plaisir en t'offrant de la belle matière première que tu as du apprécier en la travaillant et, elle, au bout des heures de plaisir à crocheter, elle a eu un snood dans lequel elle va pouvoir se lover en pensant à toi...!!! Bon réveillon de fin d'année à toi et à ta petite famille!

    RépondreSupprimer
  20. Il est superbe dans ta belle laine rose, merci du lien, j'aime beaucoup ce modèle. Ta fille est une petite maline !

    RépondreSupprimer
  21. Je l'adore... Ta fille est astucieuse...offrir de la laine pour ensuite adopter le tour de cou...finalement 2 cadeaux en 1...

    Très bonne année 2013 à toi ...

    RépondreSupprimer
  22. Sympa ton tour de cou, c'est un modèle idéal pour une soirée télé !

    RépondreSupprimer
  23. Il est beau ce tour du cou, chouette couleur !

    RépondreSupprimer
  24. Chouette!!Je préfère le tien en plus la couleur est trop belle!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.