Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

dimanche 16 décembre 2012

Et deux écharpes

Bonjour à toutes ! je réalise que cela fait une "éternité" que je n'ai plus posté...
D'ailleurs j'ai peu de temps pour bloguer et mes visites chez vous sont très furtives.
Comme je suis en vacances d'ici peu, je ne manquerai pas
 de venir vous faire un petit coucou !

Même si mon travail me prend plus de temps que prévu, je vous avoue que  je tricote et crochète quand même,
faudrait pas croire......

Je me suis régalée à réaliser plusieurs Butterfly Hat pour la petite de ma collègue (pas le temps de faire des photos) et quelques petits cols assortis,  vus chez elle.

Et puis un gilet papillon en cours de réalisation, toujours pour la mimi de ma collègue
(là je prendrai le temps de faire un cliché).

Sinon j'ai crocheté une longue et douillette écharpe en fil  Kiddy de chez Grundl-Wolle

 (60 % de super Kidmohair 15 % laine et 25 % polyamid), 
Crochet no 5
 une totale improvisation en point de coquilles, terminée par un tour de picots.

Portée depuis quelques semaines déjà,
je l'ai testée pendant les derniers jours frisquets

☺  






et puis je pourrai la prêter à "Gogolito", dit José qui n'a pas l'air très frileux, lui.


et puis je me suis régalée à tricoter la fameuse écharpe
La Flèche modèle de Kokolat,
que j'avais dans ma ToDoList depuis fort longtemps,
 
toujours dans mon fil fétiche et ma couleur préférée, oui oui,
il s'agit bien de la Jawoll Magic de Lang coloris no 1009
comme le châle cassis qui est 


Comme elle n'est pas pour moi, je pense en refaire une tantôt.
















Je me réjouis de vous lire tantôt et je vous dis merci de votre visite.
Bisous.

27 commentaires:

  1. Coucou Joëlle! Pour le ravissant bonnet Butterfly, à défaut de photos, tu aurais au moins pu publier l'équation mathématique qui te sert à évaluer le tour de tête des bonnets! Moi, je n'ai pas compris, mais çà pourrait rendre service, lol! A! oui, quand on a une laine fétiche, je connais çà. La semaine passée, j'ai jeté un regard rapide au rayon laines à Y. le choix réellement plus important qu'ici. Fô que je revienne! J'aime beaucoup l'écharpe flèche. Je croyais que les motifs allaient en taille dégressive depuis les extrémités, mais d'après tes photos çà n'a pas l'air d'être le cas. Merci de nous avoir montrer un peu ce que tu fais! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Des news! Je me disais que tu devais être sacrément occupée pour être si silencieuse... Tu n'as pas chômé, je dirai même que tu as continué à t'éclater dans le tricot et le crochet! Bonnes fêtes de fin d'année, bises!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour joelle

    elle est trés belle l'écharpe flèche, et je suis contente d'avoir de tes nouvelles
    à bientôt
    lechevaldo

    RépondreSupprimer
  4. Trop joli, bravo bravo =)
    Bizoux à José ;)

    RépondreSupprimer
  5. rohhh ton gogolito l'est trop beau...lol

    la fleche j'adore, j'avais trouvé 1 modèle semblable sur le net il y'a 3-4 ans, j'en avais fait a la pelle pour les marchés...elle rend super bien avec ta laine fétiche...
    il te faudra en garder pour ton "russe" (roh si tu savais ce qu'il me prend la tete ce truc! et plus j'avance plus je le trouverai sublime en laine fine oui oui! il se pourrai que je me reprenne la tete une 2eme fois, mais faut que je finisse celui la déja)
    plein de bisous ma belle et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Alors, je ne sais pas si j'ai plus aimé les photos de la flèche ou la photo de ton Gogolito ! Il est trop beau dans la neige ce chatounet. Je ne connaissais pas le modèle de l'écharpe flèche et il me plait vraiment beaucoup, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cru que tu hibernais comme les marmottes ^_^
    Toujours de belles réalisations !
    des Ziboux's tout doux

    RépondreSupprimer
  8. Coucou miss j'aime beaucoup la deuxième elle est vraiment trés trés originale! Les bonnets butterfly j'en ai réalisé deux l'an dernier pour mon girl power ;-) je te fais de gros gros bisous et bonne semaine. Profite bien de tes vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est joli !!!! La première est assortie au chat !! ;o)
    Je comprends maintenant pourquoi tu étais moins présente, tu nous mijotais de très belles choses !

    RépondreSupprimer
  10. Ah bah tout de même!
    (le message que j'ai commencé à faire ce matin a disparu du blog comme toi d'ailleurs... Tu sais Rancheuse, un jour je partirai sur mon cheval et je ne reviendrai plus jamais de never et tu seras obligée de manger toutes les fraises qu'aura ramassé JR les fesses en l'air, que cela soit dit!)
    Tu t'es bien amusée ;o), m'a l'air bien sympatiK ta GroundelledoubleVé, comme ton zébulon de chat d'ailleurs, tu as fait l'écharpe en pensant à lui ou bien?!!!

    RépondreSupprimer
  11. oh super!! la flèche est très belle, elle va partir en favori!!lol bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi je me demandais ce que tu devenais ... on s'habitue, on s'attache et puis on se demande .... jusqu'au jour où : ouf , un post de Joëlle !
    mais bon on doit toutes être pareilles à cette période de l'année, la tête dans le guidon, envie d'hiberner, voire une petite grippe , et le temps passe ....
    mais je vois que tu as bien travaillé, je retourne voir tes photos
    Bizbreizh la belle et Joyeux Nowel !!!

    RépondreSupprimer
  13. Encore des merveilles j'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Oh voilà de belles écharpes!!!!!Bravo!!

    RépondreSupprimer
  15. jolies ! j'aime beaucoup

    j'essaie desesperemment de revenir sur le web brrr ce temps qui file

    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ben moi, ma Joëlle je vois pas des flèches, je vois une guirlande de feuilles et j'adore ça !! bravo pour tes ouvrages et contente de te lire... me demandais où tu avais disparu toi !!! gros bisous doux Joëlle

    RépondreSupprimer
  17. Elle est si jolie ! Ce modèle me tente depuis bien longtemps et grâce à roi je ne vais pas tarder à céder à la tentation ;-)

    RépondreSupprimer
  18. très différentes, mais très réussies toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  19. Tu as bien travaillé ! Contente de te lire à nouveau !

    RépondreSupprimer
  20. sympa ces deux écharpes .. pour tenir son cou bien au chaud .. mais il neige le chatounet à l'air bien heureux... comme toi j'ai du mal à bloguer ces derniers jours en plus pas de congés en vue arff ....
    des bises Joëlle !

    RépondreSupprimer
  21. Mais c'est que je commençais à m'inquiéter de ne pas voir de neuf ici, pourtant tu n'as pas chômé dis donc, de bien jolies écharpes !! Et Gogolito-José a drôlement grandit, elles poussent vite ces petites boules de poils, un jour elles tiennent dans une main, et juste après voilà un fauve (et il est magnifique !!)

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont chouettes tes écharpes et j'adore ton chat ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Magnifiques tous les deux!
    Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  24. Ouaaaaaaaaah !!! Je craque pour l'écharpe La Flèche modèle de Kokolat... je ne connaissais pas ... Voilà elle est dans ma ToDoList...

    RépondreSupprimer
  25. Qu'elle est belle ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  26. J'adore l'écharpe Fleche (trop rigolote) et la couleur...Arghhh, je suis mouru...J'adorrrre, c'est superbe!
    Très belles fêtes

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.