Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

lundi 22 avril 2013

Top japonais pour l'été

Après un châle au tricot, un peu de crochet.

Faut dire que je ne suis pas très active ces dernières semaines :
 "envie de tout, envie de rien"

Mais ce week-end, envie de me faire plaisir avec un fil de couleur turquoise,
 juste pour faire un clin d'oeil à la météo
peut-être sera-t-elle plus clémente ces prochains jours ?


Et hop un petit top japonais :



 Selon ce modèle original







 De ce fameux magazine japonais, je vous avais montré ce poncho,
réalisé

Let's knit series - Casuel wear
Daily wear Spring & Summer
ISBN978-4-529-04817-0


200 gr de  "Filo Blu" Spring de Gruendl-Wolle
50 g / 125 mètres
50 % coton / 50 % viscose
Crochet no 4, puis no 3,5 pour la bordure et les bretelles



Alors voilà pour débuter la semaine que je vous souhaite excellente !

Merci de votre visite et à très vite.

36 commentaires:

  1. trop joli ce top! bon ben le soleil tu te pointes qu'on puisse le voir porté...
    plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur, bon pour le porter sur la terrasse à l'apéro, ce n'est pas encore pour aujourd'hui ! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  3. Ah ma Joëlle, qu'il est joli ton petit top!
    Vraiment adorable, il donne envie de beau temps!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  4. oh ! trop joli ! j'adore !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre de haut que l'on peut porter sur de multiples tenues et le point est très beau!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très amusant...en ouvrant ton post et avant que la photo soit "chargée" j'ai pensé que tu avais peut-être craqué sur ce modèle précisément!Drôle, hein? Toujours est-il qu'il mimi comme tout, qu'il sera parfait pour les mois à venir jusqu'à...allez au moins...fin septembre! Qu'en penses-tu? J'ai commencé un autre ouvrage jeudi dernier et quand j'ai sortis "mes pelotes en compétition" et "mes modèles en compétition"(aussi)...il était dedans mais il n'a pas gagné cette fois-ci ;-( Mais bonne nouvelle, il n'est pas éliminé! Tu vas être toute belle dedans! A défaut de températures suffisantes, tu peux même le porter maintenant avec un top à manches longues type tee-shirt près du corps. Tu dois déjà avoir commencé un autre ouvrage, alors, travailles bien! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Avec un si beau turquoise, tu ne peux que faire venir le soleil !! J'aime beaucoup ton top, il est vraiment plein de charme !!!

    RépondreSupprimer
  8. Euh ma Joëlle... je me fais du souci pour ta mannequin préférée qui a toujours les fesses à l'air...!!! chez moi il fait un degré ce matin et nous avons encore des plaques de neige dans le jardin, ce n'est donc pas raisonnable du tout de laisser cette pôvre demoiselle ainsi... tu pourrais peut-être lui crocheter un petit truc coordonné pour "le bas" non ?? sinon j'ouvre une association de protection pour les mannequins gelés !!! lol... je l'adore ton top, quelle superbe couleur... si il nous fait ENFIN venir le beau temps, je le décore de la médaille du plus beau top bleu de l'année !!! gros bisous turquoises ma Joëlle !!

    RépondreSupprimer
  9. adorable petit top !!! j'adore ta couleur qui fait de l’œil au soleil
    ( Valroselou m'a bien fait rigoler ce matin ;) )
    Bizbreizh

    RépondreSupprimer
  10. Ooh qu'il est joli ce petit haut japonais!!!!J'adore la couleur!!!!

    RépondreSupprimer
  11. A coup sûr, le printemps va vite arriver !!!!!
    Ce top est superbe !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. il est joli comme tout!!! bisous!!

    RépondreSupprimer
  13. C'est super joli .... pour quelqu'un qui n'a envie de rien .... Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. J'avais repéré ce top et dans cette couleur, il donne une furieuse envie de soleil. Mais pourquoi les journées ne sont-elles pas plus longues? ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Oh Joëlle il est magnifique (je veux le même) ! Et cette couleur est très jolie.
    Aucun doute que tout çà va faire venir un vrai printemps beau & chaud !

    C'est drôle, j'avais fait un haut un peu similaire à ma Miss l'an passé en turquoise...
    Je vais le ressortir, car ici, on commence à pouvoir aller à la plage.
    Alors je t'envoie tout plein de soleil.
    Biz (et merci pour ton petit mot chez moi ;_))

    RépondreSupprimer
  16. Joli top et magnifique couleur.
    le soleil est de retour ce matin chez nous (enfin !) mais il faisait 2° seulement !
    J'ai attaqué le haut en crochet que nous visions toutes les deux (j'ai acheté du coton en bobine chez Fonty...)
    si le coton ne vrillait pas quand je le déroule je l'aurais presque fini mais c'est super à crocheter...
    Bientôt une photo !
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  17. Trés original et top tendance ;-) de gros bisous et douce semaine xxx

    RépondreSupprimer
  18. Il est superbe j'adore, alors vivement les beaux jours!
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ce modèle, il est superbe !!!...j'aime moins le turquoise...mais ça c'est perso.
    BiseS et belle semaine ;-D

    RépondreSupprimer
  20. Quel joli modèle, plein d'originalité, tes créa au crochet me font toujours envie, mais j'avance petit à petit dans mon apprentissage ^^

    RépondreSupprimer
  21. super mignon et féminin ! La laine a l'air bien sympa a travailler. c'est une valeur sure ces modèles japonais. bises.

    RépondreSupprimer
  22. Très mignon ce top couleur ciel !
    Bonne journée.
    Anna

    RépondreSupprimer
  23. J aime beaucoup la couleur.
    Bisous
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  24. très beau ce modèle,
    je te souhaite beaucoup de soleil , pour le porter
    à bientôt
    sylvie

    RépondreSupprimer
  25. Très très joli....et quelle magnifique couleur!!!!! J'ai réalisé aussi ce modèle il y a 2/3 ans en rose bien flashy ;)

    RépondreSupprimer
  26. j'espère que tu as profité de ces grosses chaleurs pour le porter ;) ce bleu avec cette dentelle est vraiment parfait .....

    RépondreSupprimer
  27. Oh que c'est joli !!! Ca me donne des idées !
    Bon week-end à toi ! Bizz

    RépondreSupprimer
  28. Quel beau bleu, de quoi faire venir le soleil j'espère ! le point est très beau, les ouvrages japonais sont vraiment toujours très raffinés. Bravo pour ton top, il est superbe.

    RépondreSupprimer
  29. Vraiment très mimi ce top, ce bleu est très lumineux
    Bravo
    @ bientôt
    Cécile

    RépondreSupprimer
  30. Il est superbe, ce top ! Bravo ! Il me donne très envie de le faire !

    RépondreSupprimer
  31. comme par hasard ^^ il est sur la liste celui là ;)
    très belle version bleueee
    bravo
    biz

    RépondreSupprimer
  32. Le coloris est lumineux et j'aime beaucoup ce point fantaisie crocheté.

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.