Oh, mon pommier

Oh, mon pommier

Contacter l'auteur

dimanche 19 mai 2013

Au ralenti



Il a fallu attendre bien des semaines pour admirer
 les jolis boutons épanouis de nos tulipes "Queen of Night" 
achetées l'automne dernier
 sur un coup de




L'image du jour avec l'apparition du soleil ce midi






Un cadeau de mari chéri qui m'a ramené de beaux
clichés d'orchidées sauvages,
repérées depuis longtemps à l'orée de la forêt de peupliers




et puis quelques petites fleurs vite crochetées,
qui iront égayer de jolies petites
têtes blondes ou brunes







Peu de temps pour les loisirs de "fil" ces dernières semaines,
mais quelques projets en fin de réalisation.

Allez, je vous souhaite un bon début de semaine
et vous dis à bientôt.

Et merci de votre visite.


23 commentaires:

  1. Elles sont superbes tes tulipes, j'adore cette couleur.
    Jolies aussi ces petites barrettes qui vont sûrement réjouir quelques petites filles.
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  2. waou, sont-ce des tulipes noires ? magnifiques. Je ne connaissais pas les orchidées sauvages et en googleisant, j'ai découvert qu'il y en a sur le littoral morbihannais, je vais aller faire des petites promenades dans les dunes avec un oeil neuf ! bises

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont superbes tes tulipes !!!!!
    Bien jolies aussi les photos de ces orchidées sauvages !!
    Quand aux petites fleurs sur les barrettes, j'adore, j'ai fait moi aussi des petites barrettes et les petites filles auxquelles elles ont été offertes les aiment beaucoup !!
    Le printemps est arrivé (il était temps) et de jolies fleurs arrivent, c'est beau
    Bises
    laurencedu13

    RépondreSupprimer
  4. superbes ces fleurs!!! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma chère Joëlle
    décidément , on en a des choses en commun :
    j'ai un massif de tulipes dans ma petite maison du bord de mer : même couleur !
    je passe mon temps en campagne à dire à mon ami de s'arrêter dès que je vois une orchidée au bord de la route pour les photographier ( en ce moment y'en a plein )
    et je cherche des fleurs , cette fois à crocheter pour m'en faire un collier !! je vais regarder les tiennes de plus près ...
    et pour couronner le tout , grâce aux coms sur ton blog , je découvre une crocheteuse qui fait des merveilles ...et elle habite Hennebont !! trop bien Internet !<3 Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tes tulipes sont très jolies !!!!!
    Ici aussi, on trouve beaucoup d'orchidées, j'aime !!!!!

    J'aime beaucoup tes petites barrettes, elles sont bien mimi !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un refrain qui me vient à l'esprit en regardant tes photos et en me souvenant d'autres publiées l'année dernière, celui de "Le jardin extraordinaire" (Trenet dont c'était le centenaire de sa naissance le 18)!
    Mon cueilleur de fraises a chaussé des bottes de pêcheur pour parcourir les champs? :o(

    RépondreSupprimer
  8. Ah! le thème des fleurs est toujours un plaisir à contempler...les vraies toute de chlorophylle et de belles couleurs, mais aussi celles tombées de ton crochet pour orner de jolies petites filles ;-) Comme pour d'autres, tu me fait découvrir l'existence des orchidées sauvages dans nos contrées! (moi qui croyais que c'était exclusivement une plante exotique ;-)...). D'ailleurs celle photographiée par ton homme est d'un rose magnifique. Belle semaine à toi, bises!

    RépondreSupprimer
  9. au fait, merci pour la découverte du blog "lanas de ana", il s'y trouve de jolies choses ;-)

    RépondreSupprimer
  10. rohhh les belles tulipes...ben tu vois ce temps "merveilleux" qu'on a nous fait profiter bien plus longtemps de nos fleurs...lol (oui je sors...lol)
    merci marichéri de faire de si belles photos que les copines peuvent admirer!
    mimi les barettes!
    bisous bisous vous deux...et bon lundi presque beau!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces si jolies photos de fleurs.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Waouh! J'adore la couleur de ces tulipes "queen of night"...Je le note ;-)
    J'attend avec impatience (si, si) les projets réalisés finis...Yessss!

    RépondreSupprimer
  13. Ohh j'adore la "queen of night"! vraiment superbe! et les orchidées sauvages un vrai régale. Les petites fleurs qui vont recevoir ces barettes seront ravies ;-) des bisous xxxx bon lundi

    RépondreSupprimer
  14. superbes barrettes ! toujours aussi raffiné !
    j'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Magnifiques fleurs noires... j'ai également aperçus quelques orchidées au bord du chemin qui mène à la forêt, mais ne suis pas retournée les prendre en photo, il fait trop froid !!ù ... très mignonnes les fleurs barrettes... bisous doux Joëlle

    RépondreSupprimer
  16. oh des belles tulipes ♥ ! et les orchidées sauvages sont d'une belle couleur ...
    voilà des barrettes plutôt sympa simple mais efficace ... ceci dis hâte de voire tes encours terminés ..
    belle semaine .. des bises ...

    RépondreSupprimer
  17. Tes tulipes sont magnifiques! Quelle couleur intense!

    RépondreSupprimer
  18. La tulipe est magnifique et tes barrettes sont ravissantes

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Joëlle ! L'automne passé ma fille A. a planté des bulbes incognito dans "mes" plates-bandes ! Ont fleuri, entre-autres, de magnifiques tulipes perroquets "Black Parot". Pas réussi de photo correcte dommage ! Les tiennes sont très belles et même la pluie est esthétique ! Je crois que toute cette pluie convient aux orchis, il y en a partout du blanc au lilas foncé, bravo à Ch. pour cette belle photo. Me demande ce que tu "couves" à part ces mignonnes barrettes. Je tricote la belle laine de Sandrine, j'ai plus de 400 mailles par rang avec un dessin dentelle, çà ne monte pas vite, mais c'est beau ! La semaine passée, mon ordi est resté planté plusieurs jours. Pendant le "pont" Simon et Adélie lui ont parlé avec beaucoup de persuasion et à part les fichiers que je n'arrive pour le moment pas à retrouver, il se montre de nouveau coopérant. Bisou Joëlle, à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour toutes ces couleurs !!! après un WE bien terne et pluvieux...

    RépondreSupprimer
  21. Tout est magnifique, un régal pour les yeux ! Merci !

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont très jolies ces tulipes ! Je n'avais jamais vu d'orchidées sauvages, elles sont superbes pour des fleurs sauvages.
    Excellente idée, les petites barrettes.
    Bon week-end un peu plus printanier, j'espère !

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre visite.
Si vous me laissez vos coordonnées je me ferai un plaisir de vous adresser un petit mot.